8 mai, 2024
spot_img

Louvre Hotels : lancement de résidences longs séjours, un partenariat avec Decathlon et implantation en Arabie Saoudite

Si l’hôtellerie vie au ralenti, certaines chaînes hôtelières réservent bien des surprises. Avec leurs différentes enseignes, elles adoptent des stratégies différentes mais toujours intéressantes. On vous parle aujourd’hui de Louvre Hotels qui possède notamment les enseignes Tulip, Hôtels & Preference, Campanile, Kyriad …

L’enseigne Tulip Hotels se lance sur le marché des longs séjours

Louvre Hotels Group continue d’enrichir son offre d’hébergement en se lançant sur le marché des résidences hôtelières avec Tulip Residences, ciblant à la fois une clientèle d’affaires et de loisirs. Les deux premières résidences hôtelières du groupe sous cette enseigne ouvriront leurs portes d’ici l’été 2021 à Joinville-le-Pont en France et à Varsovie en Pologne.

Tulip Residences : bien être et coworking

Le concept de Tulip Residences se veut hybride, combinant du coliving, coworking et des espaces bien-être. Ainsi, chaque résidence hôtelière comprendra des appartements de type studio ou deux pièces, conçus pour les séjours prolongés avec une kitchenette équipée, un accès internet haut débit et une télévision HD grand écran. Mais on y trouvera également des espaces de coworking, un espace de restauration servant des repas légers et des collations à base de produits locaux et biologiques, ouvert 7 jours sur 7 en continu. Les chanceux auront droit à un espace bien-être comprenant une salle de yoga de 40 à 60 m², une salle de fitness et un appareil d’infrathérapie permettant l’élimination des toxines et la relaxation.

La cible : une clientèle affaire

L’enseigne ciblera donc une clientèle d’affaires pour des séjours prolongés, ainsi que des voyageurs de loisirs tels que des familles, des groupes d’amis ou des seniors. Avec le lancement de Tulip Residences, Louvre Hotels Group continue d’élargir son portefeuille et poursuit sa stratégie de diversification en se positionnant sur un nouveau segment à fort potentiel. Le groupe offre à ses clients et investisseurs un complément à ses marques hôtelières traditionnelles et prévoit 2 ouvertures cette année et une trentaine sur un horizon de 5 ans. La marque sera commercialisée avec un label 4 étoiles ” Collection “.

Louvre Hotels s’allie à Decathlon

Louvre Hotels Group lance dès le mois d’avril le test du label « Fit Up » dans 3 de ses établissements de la marque Campanile en Ile de France. L’objectif : recueillir l’avis de ses clients et de faire évoluer le concept en fonction de leurs retours. Le groupe a pour ambition de déployer ce label sur d’autres de ses marques, mais aussi de développer davantage son partenariat avec les deux marques sportives, en réfléchissant notamment à l’adaptation d’autres espaces dans ses établissements.

Chine : Le groupe va également proposer des séjours de longue durée

Louvre Hotels Group va adapter ce concept en Chine à la demande de son actionnaire Jin Jiang. Le groupe prévoit l’ouverture d’un l’hôtel pilote prévue pour fin 2021 et l’ambition de signer 25 nouveaux établissements d’ici 2022 dans les plus grandes métropoles chinoises. Louvre Hotels Group propose un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins et exigences des investisseurs, en visant la rentabilité et l’innovation.

Louvre Hotels en Arabie Saoudite

Louvre Hotels a annoncé son intention d’ouvrir 31 nouveaux hôtels à travers l’Arabie Saoudite d’ici 2025, alors que le secteur mondial de l’hôtellerie émerge lentement de la pandémie COVID-19. Les nouveaux hôtels ouvriront d’ici fin 2025, a annoncé le groupe, ajoutant 6 552 chambres à son inventaire actuel dans le Royaume. Cinq des nouvelles propriétés seront lancées cette année, avec des investissements de partenaires du secteur privé, dans des destinations clés à travers l’Arabie Saoudite.

C’est l’enseigne Tulip qui sera mise en avant

Golden Tulip Riyadh (Phase 1: 94 chambres) et Golden Tulip Unaizah (84 chambres) devaient ouvrir au cours du premier trimestre, et seront rejoints par le Tulip Inn Dammam Corniche (70 chambres), le Tulip Inn Al Balaad Madinah (150 chambres) au troisième trimestre, le Golden Tulip Umm Al Qurah (454 chambres) ouvrira à La Mecque au quatrième trimestre.

L’Arabie Saoudite : un marché clé !

Pierre-Frédéric Roulot, PDG de Louvre Hotels Group, indique : « L’Arabie saoudite est un marché clé pour notre expansion internationale, d’autant plus que le pays accorde plus d’importance aux voyages et au tourisme avec un si vaste éventail de destinations spectaculaires au sein du Royaume ». Ces nouveaux établissements porteront à 16 le total des propriétés du groupe dans le royaume.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour