29 mars, 2024
spot_img

Onze morts et 98 blessés après le déraillement d’un train en Égypte

Cet accident a eu lieu dimanche dans un accident de train dans la province égyptienne de Qalioubia, au nord du Caire, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué. Le train se dirigeait du Caire vers la ville de Mansoura dans le delta du Nil lorsque quatre voitures ont déraillé à 13 h 54 (heure locale), à environ 40 km au nord du Caire, ont indiqué les Chemins de fer nationaux égyptiens dans un court communiqué.

La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête

Le déraillement est le dernier de plusieurs accidents ferroviaires récents en Égypte. Au moins 20 personnes ont été tuées et près de 200 ont été blessées en mars lorsque deux trains sont entrés en collision près de Tahta, à environ 440 km au sud du Caire. Quinze personnes ont été blessées ce mois-ci lorsque deux wagons de train ont déraillé près de la ville de Minya al-Qamh, à environ 70 km au nord du Caire.

Les réseaux sociaux appellent à la démission du ministre des transport

Le ministre égyptien des Transports, Kamel El-Wazir, ancien général de l’armée, a été appelé à démissionner de certains Égyptiens sur les réseaux sociaux. Il les a rejetés et a promis de continuer à travailler sur le développement du réseau ferroviaire vieillissant.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour