Catégories
Office du tourisme Travel Destination

La Grèce ouvre ses frontières progressivement

La Grèce ouvre ses frontières progressivement, de manière sûre et réalisable. Le contenu de ce texte a été communiqué par L’office grec en France

Selon les annonces officielles gouvernementales publiées aujourd’hui, l’ouverture en douceur, à partir du 19 avril, s’accompagne de peu d’exigences de voyage, qui seront bientôt levées pour l’ouverture complète le mois prochain.

A partir du 19 avril, les voyageurs venants de l’UE+, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Rwanda, Singapour, les USA, le Royaume-Uni, Israël, la Serbie et les Emirats Arabes Unis ne seront pas soumis à l’obligation d’isolement de 7 jours en arrivant en Grèce. Les ressortissants de ces pays peuvent se rendre en Grèce par les points d’entrée suivants :

• Les 9 aéroports : Athènes, Thessalonique, Héraklion, Corfou, Rhodes, Kos, La Canée, Mykonos, Santorin.

• Les frontières terrestres du pays par les portes d’entrée terrestres de Promachonas et Nymphaio.

Tous les voyageurs, vaccinés ou pas, seront bienvenus en respectant les formalités ci-dessous :

A. Voyageur non vacciné ou partialement vacciné, venant des pays susmentionnés :

1. Présenter les résultats en anglais d’un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ, délivrés par un laboratoire (Comprenant nom, prénom, numéro de carte d’identité ou de passeport). Ce test est requis pour tous les voyageurs (y compris les enfants de plus de 5 ans), quelle que soit la situation épidémiologique existant dans le pays de départ et

2. Remplir obligatoirement en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce : https://travel.gov.gr. Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement, et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.

B. Voyageur ayant finalisé sa vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection venant des pays susmentionnés :

1. Présenter son certificat de vaccination officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses

2. Remplir obligatoirement en ligne le document PLF, au plus tard la veille de l’arrivée en Grèce : https://travel.gov.gr. Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement, et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.

A l’arrivée, tous les voyageurs (vaccinés ou non) peuvent subir un test aléatoire antigénique, selon le QR code présenté. La sélection se fait à travers un système d’échantillonnage ciblé, basé sur le système EVA utilisé à l’été 2020. Pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite d’un test aléatoire un isolement obligatoire pour eux et leurs accompagnateurs pendant 14 jours dans des hôtels de quarantaine est prévue. Les frais d’hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l’État Grec.

Pour suivre toutes les évolutions, nous vous invitons de visiter https://greecehealthfirst.gr/?lang=fr

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *