24 avril, 2024
spot_img

Les hôteliers : certains tentent d’attirer les studieux et les sportifs … et même les artistes !

Si les chambres d’hôtels pouvaient parler, on pourrait réaliser un sacré journal de bord. Bon, avec un peu d’imagination, il est possible de connaître la mémoire de ces lieux de repos. Il y a l’usage normal qui est de dormir et de faire la sieste. Il y a ces hommes d’affaires qui écrivent leurs rapports. Il y a les amoureux qui s’en donnent à cœur joie. Mais aujourd’hui, les hôteliers doivent être encore plus inventifs compte tenu de la crise que nous vivons depuis plusieurs mois.

Accor Hotels : le bureau d’abord

Le groupe Accor a fait connaître cette possibilité de location de chambres à la journée auprès des entreprise. En Inde, les hôtels ibis proposent des espaces de travail partagés sous le label « Work @ ibis ». Ce service pratique comprend des espaces de travail prêts à l’emploi, des salles de réunion, des salles de conférence et des salons avec accès Internet haut débit, des fournitures de travail essentielles, un espace pour les pause-café et des offres F&B personnalisées. Pendant ce temps, Raffles Singapore ouvre ses luxueuses suites aux clients de 7 h à 19 h dans le cadre de sa nouvelle initiative « Work from Home » afin que les clients puissent travailler dans des espaces élégants, avec un service de majordome inclus. Il offre également aux utilisateurs une excellente occasion d’obtenir 15% de réduction sur les achats effectués dans les restaurants, bars, boutiques et spa de l’hôtel. Dix hôtels à Bangkok, dont le Pullman Bangkok King Power, le Grand Mercure Asoke Residence, MGallery, l’ibis Styles Bangkok Sukhumvit 50 et le Novotel Bangkok on Siam Square, relèvent également le défi et facilitent la vie des résidents locaux, en proposant des forfaits quotidiens de « co-working room » de 8h à 20h. Certaines chambres d’hôtel au Brésil sont en cours de conversion en bureaux privés pour toutes sortes de professionnels. De 8h à 20h, deux personnes au maximum par « bureau » peuvent désormais utiliser l’espace calme et sécurisé mis à disposition pour leurs activités professionnelles. En France, Accor a créé Wojo Spots (300 places dans 70 villes françaises) et Wojo Corners sont des solutions idéales dans les hôtels du Groupe pour aborder les routines de travail, car ils combinent des espaces de vie (bars, salons, etc.) et des espaces réservés aux travail – assez pour rester productif toute la journée !

La chaîne Kempinski : le sport

Berlin, Munich, Dubaï, Shanghai : c’est ici que se trouvent les premiers hôtels Kempinski avec la nouvelle catégorie de chambres, la Kempinski Fit Room, que le groupe hôtelier introduit progressivement à l’échelle mondiale avec Technogym.  Chaque “Kempinski Fit Room” est équipée d’un vélo Technogym et d’autres équipements. Des cours de cyclisme en salle avec des entraîneurs de différentes villes du monde sont proposés aux clients à vélo. La musique, la lumière et les entraîneurs permettent des cours qui peuvent être organisés à tout moment, 24 heures sur 24, directement depuis la console du vélo.

Une autre option pour une session de formation en voyage est le « Technogym Case »: une sélection d’appareils complétée par une bibliothèque avec des contenus vidéo de formation. Les invités peuvent également utiliser un code QR pour effectuer une session de formation guidée avec un entraîneur virtuel sur leur téléphone. Le pack Technogym contient : un rouleau en mousse et une balle de massage, un tapis d’exercice, des sangles à boucle et des bandes de résistance, qui conviennent en trois niveaux pour des exercices pour le haut du corps ou pour tout le corps.

Il y a les chambres pour le confinement obligatoire

« Un Australien a transformé sa chambre d’hôtel en scène du Far West, en se confectionnant une tenue de cow-boy et un fidèle destrier à partir de sacs en papier brun. En isolement obligatoire de quinze jours à Brisbane, après s’être rendu à Londres pour les funérailles de son père, David Mariott a commencé à récolter les sacs kraft dans lesquels étaient livrés ses repas. Ce directeur artistique originaire de Sydney s’est rendu compte que l’hôtel les jetait avec l’ensemble des déchets au lieu de les recycler. Il a donc commandé une paire de ciseaux et du ruban adhésif dans un supermarché local afin de mettre à profit ses compétences en matière de conception d’accessoires et de costumes.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour