15 juin, 2024
spot_img

Frais de service : TUI introduit cette facturation dans ses propres agences

Beaucoup encore se pose la question ! Dois-je prendre des frais pour la réservation d’un package ou d’une simple réservation de billet d’avion. Si vous êtes convaincus de rendre service à votre clientèle, il est normal de facturer. Cette pratique devrait être une norme que certains n’osent franchir. Aux Etats-Unis, c’est la norme depuis très longtemps. En France, les réseaux d’agences appliquent depuis longtemps des frais de prestations mais pour des raisons diverses, on ne les facture pas tout le temps! On assiste à une petite révolution en Allemagne…

Les agences TUI en Allemagne perçoivent des frais de service

A partir de la mi-mai, les propres agences de TUI percevront des frais de service compris entre 15 et 39 euros par réservation. Avec les partenaires franchisés, le coup de départ a déjà été donné ce mois-ci ; cependant, ils sont libres de percevoir ces frais de service ou non. Le directeur des ventes de TUI, Hubert Kluske espère que les frais de service deviendront la norme de l’industrie.

Des frais en fonction de la complexité de la demande et du prix du voyage

Selon TUI, le forfait dit standard comprend, en plus d’une analyse bien fondée des besoins et de la préparation des offres, des comparaisons d’offres et de services dans des systèmes de réservation professionnels, des informations sur les conditions d’entrée applicables et l’enregistrement des réservations de sièges. pour le vol. Le prix du forfait de services standard est basé sur le prix du voyage. 15 euros sont facturés pour un prix allant jusqu’à 499 euros. A partir de 500 euros un montant de 29 euros par réservation s’applique.

Un pack de services peut également s’appliquer

Le pack de services premium comprend également des services supplémentaires tels que l’enregistrement de bagages supplémentaires, l’enregistrement en ligne pour le vol aller, la réservation d’activités sportives et de bien-être dans l’hôtel, l’assistance pour remplir le manifeste à bord pour les croisières, la réservation d’excursions pour les croisières. Mais également le soutien en cas de rapports de sinistres, par exemple aux compagnies d’assurance, et, sur demande, l’impression des documents de voyage. De plus, les demandes supplémentaires sont clarifiées directement auprès de la compagnie aérienne ou de l’hôtel. Pour un prix de voyage jusqu’à 499 euros, le coût est de 25 euros, pour un prix de 500 euros ou plus, le montant est de 39 euros.

Le responsable des ventes espère un service forfaitaire comme “norme de l’industrie”

Pour les partenaires franchisés de TUI, le feu vert pour l’introduction de frais de service forfaitaires a été donné en avril, selon la société. Les bureaux ont reçu un appui sous forme de formation, de conseils d’introduction et d’instructions sur le processus technique dans le système de mid-office concerné. Les propriétaires doivent ensuite décider eux-mêmes si, quand et comment ils voulaient mettre en œuvre le sujet.

La valeur ajoutée du service dans le tourisme est rarement tarifée

Hubert Kluske, directeur des ventes et du marketing chez TUI Allemagne indique : « Dans d’autres secteurs de services, il est désormais établi qu’un bon service est récompensé. Dans le tourisme, cette forme d’appréciation a jusqu’à présent été une exception ».  De plus, s’agissant de la vente de voyages, la valeur ajoutée du conseil et du service est « nettement plus importante aujourd’hui que les années précédentes ». Enfin, les faillites des compagnies aériennes et des voyagistes ainsi que la crise du Covid19 ont apporté aux agences beaucoup de travail supplémentaire, mais non rémunéré.

Les réseaux d’agences ont déjà mis en place ces tarifications

C’est un tournant en Allemagne où les frais d’agence étaient rarement facturés. En France, depuis longtemps, les réseaux appliquent une facturation de frais de service en fonction de la prestation. Le montant des frais doit être affiché dans l’agence. Aux Etats-Unis, c’est la norme depuis également très longtemps.

Et vous ? Appliquez-vous des frais pour toutes les prestations ?  

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Cette facturation sera telle aussi appliquée pour les ventes en ligne ? Voila une excellente tacticien pour poussez le consommateur encore plus dans les bras de la vente en ligne. Pourquoi payer 39 € par dossier si je peux le faire en 3 clics ?
    Bonne journée

  2. La durée et la complexité de traitement de certaines demandes nous obligent, parfois, à de longues heures de travail. Rajoutez à cela, les incessantes demandes de modifications de programme souhaitées par certains de nos voyageurs pour qu’au final, ceux-ci déclinent notre proposition, peuvent nous amener à la réflexion de l’application de cette facturation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour