25 avril, 2024
spot_img

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Pour ceux qui découvrent cette rubrique, il s’agit de petits interviews aux amis de MisterTravel.news. Ils sont souvent professionnels dans le tourisme et de toute catégorie sociale. Ils doivent y répondre le plus sincèrement possible.

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Heidia Chebil. De nombreuses agences de voyages la connaissent bien. Nous avions parlé de son beau parcours sur une autre publication professionnelle (Laquotidienne). On va tout de même en faire une synthèse. « J’ai fait mes premiers pas dans le tourisme en tant commerciale Rhône Alpes du TO Royal Tours. Mon parcours professionnel a été jalonné par des rencontres, de belles rencontres, pour représenter ensuite Marmara-Etapes Nouvelles et durant 15 ans la représentation du TO Asia ». Fin 2016, elle a eu envie de mener un nouveau challenge professionnel. Elle représente plusieurs entreprises du tourisme dans la région Rhône-Alpes. Comme d’autres commerciaux indépendants, elle subit durement la crise. Nous prévoyons d’en parler dans un prochain article. Allez, on revient sur nos questions.

– quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Je ne serai pas originale si je dis que la période que je traverse est dure et elle ne cesse de durer ! je lis beaucoup et j’ai trouvé un jour une citation pour restituer mon état d’esprit. Elle est de Winston CHURCHIL « Si vous traversez l’enfer, continuez d’avancer ». Comme tous, des hauts et des bas jalonnent cette traversée. Je suis quotidiennement l’évolution de ma profession avec mes mandants avec mon soutien indéfectible aux agences ouvertes pour organiser des WebEx et garder ce lien si précieux durant cette période si incertaine et aléatoire.

J’ai repris le chemin de l’école avec des cours à distance de 5ème et prépare sérieusement le brevet ! ma famille est mon refuge pour me permettre de compenser ce vide professionnel. Je suis en déséquilibre en attendant cette reprise tant désirée.

– quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Ma prochaine destination est un voyage familial au Japon que je suis en train de préparer. L’expérience vécue en 2019 pour découvrir en famille l’Ouest américain me pousse à renouveler l’aventure avec une destination qui s’y prête pour enrichir ces souvenirs de famille et ouvrir le regard de mes fils sur le monde. J’ai hâte d’être dans la salle d’embarquement pour le vol à destination de Tokyo.

– à quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

Mes rêves vont instantanément et paradoxalement à l’ancien monde avant pandémie. En terrasse ou dans un restaurant bruyant partageant des moments avec des amis ou collègues. Ces moments si précieux me manquent et font partie de mes rêves attendus.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour