19 avril, 2024
spot_img

Yangzhou : veut devenir la capitale mondiale des canaux et de la gastronomie

Yangzhou, ville portuaire et balnéaire réputée située dans la province du Jiangsu, dans l’est de la Chine. La ville a bénéficié de la signature de 180 nouveaux projets représentant un investissement total de plus de 100 milliards de yuans (environ 12 milliards d’euros) lors de la cérémonie d’ouverture du salon international de l’économie, du commerce et du tourisme « Flowery March » 2021 qui a débuté dimanche. A signaler que la ville chinoise est jumelée à Orléans depuis 2018 !

Une manifestation qui perdure

Initialement lancé en 2002, le festival annuel est devenu une plateforme importante pour la ville afin de promouvoir son environnement commercial, de présenter des projets d’investissement et de renforcer la connectivité commerciale au cours des vingt dernières années.

Yangzhou : un bel environnement

En tant que ville ouverte et inclusive avec des entreprises florissantes, Yangzhou s’est toujours efforcée de créer un « merveilleux Yangzhou » avec un environnement commercial agréable et pratique et d’attirer plus d’amis pour partager des opportunités et récolter des bénéfices dans la ville, a déclaré Xia Xinmin, secrétaire du comité municipal du parti de la ville.

Des investissements à la pelle

Au cours du festival de cette année, la ville a concrétisé la signature de 180 projets dans les secteurs de la fabrication de pointe, des services modernes et de l’innovation scientifique et technologique. Les investissements dans les projets de fabrication de pointe et de services modernes ont atteint 122,46 milliards de yuans. Les projets contractés comprenaient 32 projets clés dans les secteurs de l’énergie intelligente, de l’alimentation, de la construction modulaire intelligente, des composants informatiques de précision et de la chimie. Zhang Baojuan, le maire de la ville, a déclaré que Yangzhou allait intensifier ses efforts pour promouvoir les campagnes de recréation de la base industrielle et de mise à niveau de la chaîne industrielle en 2021, afin de propulser le développement en grappe d’entreprises dans la fabrication de pointe à Yangzhou.

Un nouveau musée et un parc d’exposition

À court terme, la ville profitera de l’ouverture du musée du Grand Canal de Yangzhou prévue le 18 juin pour accélérer la construction du parc d’exposition central de Sanwan et des huit zones d’exposition du parc culturel national du Grand Canal.

Yangzhou : capitale des canaux et de la gastronomie

Pour la prochaine étape, Yangzhou va continuer à développer la notoriété de la ville en tant que capitale mondiale des canaux, capitale gastronomique et capitale culturelle de l’Asie de l’Est, et développer les ressources touristiques pour les quatre saisons à Yangzhou, a souligné Zhang.

Ces dernières années, Yangzhou n’a cessé de renforcer la base de son industrie et de son secteur culturel, et son produit régional brut a dépassé 600 milliards de yuans en 2020. La ville a également été classée première dans l’évaluation du deuxième lot de villes de référence pour l’entrepreneuriat et l’innovation des petites et microentreprises en Chine.

https://youtu.be/Cf-Lmd-in-g

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour