Catégories
Lifestyle Sujets de Société Insolite

Balmain : Olivier Rousteing a organisé son défilé de mode sous un 777 ! Un clin d’oeil au voyage !

Les dernières semaines de mars ont été le cadre des nombreux défilés de mode pour la Fashion Week parisienne. Nous avons retenu le défilé du designer de Balmain, Olivier Rousteing. La raison est simple, il a choisi comme décor le tarmac de l’aéroport de CDG et d’un avion d’Air France. Un pied de nez au confinement ?

Donner l’espoir de s’évader

La perspective de pouvoir voyager de nouveau était dans l’esprit de Olivier Rousteing. Pour la maison Balmain, le designer nous embarque pour une destination inconnue. Peut-être Mykonos qu’il affectionne depuis un certain temps ? La collection a donc été vue autour et sous les ailes d’un Air France 777

Pierre Balmain

Un clin d’œil à Pierre Balmain

Olivier Rousteing a plongé dans les archives de Pierre Balmain, et a appris que peu de temps après la création de sa maison de couture en 1945, le couturier âgé alors de 31 ans a entamé un périple qui l’amenait aux États-Unis, en Angleterre et même en Australie pour promouvoir la mode parisienne. Le fondateur voyageait à bord d’Air France, accompagné généralement de son amie Gertrude Stein, qui était notamment éditrice de mode aux Etats-Unis. Son amie lui permit d’habiller de grandes stars de l’époque.

Olivier Rousteing – designer Maison Balmain

Olivier Rousteing a créé une collection pour celles qui voyagent…

Il a déclaré : « J’adore le fait qu’il voulait voir le monde et pas seulement rester coincé au même endroit ». « Donc la collection regorge de pièces qui s’intégreraient facilement dans la garde-robe d’un voyageur du monde : des combinaisons de pilotes de chasse, leurs sangles reprises sur toutes sortes de robes du soir, de tenues SM ou de bleus de travail. La plupart des tops portaient des valises monogrammées et des sacs week-end. Pourquoi pas un parka futuriste prêt pour un voyage intergalactique

L’invitation annonçait : « Balmain : Above & Beyond »

Son défilé vidéo, le huitième de cette Fashion Week parisienne qui aura duré 10 jours, s’ouvrait sur la silhouette d’un fuselage d’avion. « Embarquement en cours », affichait un téléscripteur. Tout un programme !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *