27 avril, 2024
spot_img

Phuket : plus de quarantaine pour les touristes vaccinés à partir du 1er Juillet

Les autorités auraient donné le feu vert pour rouvrir Phuket, permettant aux touristes internationaux vaccinés contre le COVID-19 de visiter l’île sans quarantaine, à partir du 1er juillet 2021. Il y a cependant encore la nécessité de vacciner la population de cette province. Il est toujours recommandé aux voyageurs de se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat royal de Thaïlande de leur pays d’origine pour plus de détails.

Une campagne de vaccination pour la population

Pour que les voyageurs se sentent en sécurité, toute la population de l’île serait vaccinée à au moins 70% pour obtenir l’immunité collective. Cela signifie que les résidents de Phuket ont la priorité pour le déploiement du vaccin avec plus de 930 000 doses à administrer avant la réouverture.

D’abord Phuket comme laboratoire

Phuket est le modèle pionnier pour la réouverture du pays aux touristes internationaux. Si l’opération est positive, d’autres destinations touristiques clés telles que Koh Samui, Krabi, Chiang Mai ouvriront. Le plan de réouverture de Phuket signifie que la destination est ouverte trois mois plus tôt que le reste de la Thaïlande, qui devrait rouvrir en octobre prochain.

3 étapes de la réouverture de la Thaïlande aux touristes internationaux

À partir du 1er avril 2021, la Thaïlande a réduit la période de quarantaine obligatoire de 14 à 7 jours pour les voyageurs entièrement vaccinés à Phuket, Krabi, Phanga, Koh Samui, Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai. Pour ceux qui n’ont pas encore été vaccinés, la période de quarantaine est réduite de 14 jours à 10 jours dans tout le pays.

À partir du 1er juillet 2021, Phuket sera la première province à renoncer à l’exigence de quarantaine obligatoire pour les voyageurs internationaux qui ont été entièrement vaccinés et qui sont tenus de rester à Phuket pendant 7 jours avant de voyager vers d’autres destinations. Cela fait partie du plan du gouvernement pour rouvrir le pays. Pour les autres destinations, une période de quarantaine de sept jours est toujours requise.

À partir du 1er octobre 2021, la quarantaine devrait être levée à Phuket, Krabi, Phanga, Koh Samui, Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai pour les visiteurs étrangers entièrement vaccinés contre le COVID-19. Le modèle de Phuket sera appliqué à cinq autres destinations principales avant qu’une réouverture complète du pays ne devrait avoir lieu en janvier.

Que doivent préparer les voyageurs avant le départ ?

Dans le cadre de ce plan, les touristes sont tenus de présenter un COE, un certificat de vaccination, un passeport vaccinal ou ainsi qu’un test PCR négatif avant au moins 72 heures avant le départ. À leur arrivée à l’aéroport international de Phuket, les touristes devront se soumettre à un dépistage COVID-19, y compris des tests PCR, et télécharger l’application de suivi et de trace spécifiée pour s’assurer qu’ils ne visitent que les zones désignées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour