Catégories
Mer / Océan Travel Croisière

Croisière : une nouvelle compagnie qui fera, peut-être, le bonheur d’une équipe dynamique

Clément Mousset, ancien directeur général de Croisières Maritimes & voyages, grand spécialiste du secteur maritime devait être bien informé de cette renaissance. Une nouvelle entreprise est née au Royaume-Uni avec le même DG que CMV : Christian Verhounig. Pourquoi ne pas croire qu’une équipe puisse se reconstituer en France ?

Christian Verhounig

Ambassador Cruise Line vient de naître

Ambassador Cruise Line, vient d’être officiellement lancée par la même équipe de direction de Cruise & Maritime Voyages dont le directeur commercial, Christopher Coates, du directeur de l’information Gary Hides et du directeur financier Simon Weeks, qui ont déjà travaillé ensemble sur Cruise & Maritime Voyages. Son premier navire Ambience (anciennement Pacific Dawn) a été présenté. La nouvelle compagnie ne devrait pas avoir de problème car les financiers, autour du dernier né, sont plutôt solides.

Gordon Wilson

Ambassador n’a aucune dette

Grâce à des fonds gérés par Njord Partners, la société est entièrement financée en fonds propres. Le président du conseil d’administration est Gordon Wilson qui a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie mondiale du voyage. Il a été patron de Travelport jusqu’en juillet 2019. Il est membre du conseil de surveillance de BCD Holdings, qui possède notamment BCD Travel. Le PDG a indiqué : « nous avons de grandes ambitions et si nous pouvons trouver les bons navires au bon prix et à la bonne taille, alors nous sommes absolument sur le marché pour en acheter plus »

La même philosophie que CMV avec des bâtiments de taille moyenne

Le PDG a ajouté : « Nous avons la même tradition maritime que CMV ».  Ambience avec 798 cabines, a beaucoup d’espace sur le pont, un choix de cinq restaurants, deux bars, neuf salons, une piscine et un spa. Il offrira des installations de remise en forme et de loisirs, des programmes d’enrichissement et de style de vie ainsi qu’un programme complet de divertissements en journée et en soirée.

Mise à niveau du navire

L’Ambience, construit en 1991, était à l’origine le Regal Princess. Le navire doit se mettre à niveau, notamment pour réduire ses émissions de d’oxyde d’azote. La première saison d’Ambience commencerait le 6 avril 2022, avec une croisière inaugurale de courte durée à Hambourg, avant de se lancer dans un programme d’itinéraires mixtes avec des traversées vers les fjords norvégiens et les îles britanniques tout au long du printemps. D’autres croisières sont prévues. Le programme complet d’itinéraires et les prix seront disponibles à la vente en juin sur le site Web de l’Ambassador Cruise Line, et une brochure sera également éditée.

A suivre !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *