26 avril, 2024
spot_img

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Depuis plusieurs semaines, nous publions cette rubrique qui semble beaucoup plaire. Nous arrivons bientôt à la fin pour créer une autre série destinée à garder un contact permanent avec les professionnels du tourisme. Nous vous en parlerons bientôt.

En attendant, aujourd’hui, nous avons questionné Jean Pierre Pinheiro, Directeur France et Luxembourg de Turismo de Portugal et Président ADONET (Association des Offices de Tourisme Étrangers). Il a également eu une belle vie professionnelle avant d’arrivée à la direction de l’Office du tourisme du Portugal depuis 2008. Il est passé par les Logis de France. Il a travaillé pendant plus de 9 ans dans une entité gouvernementale du Portugal afin d’attirer les investisseur (AICEP), notamment dans le tourisme. Il a été vacataire à l’IREST (Institut des Etudes Supérieures du Tourisme pendant 8 ans. On a pu apprécier son appui constant auprès des professionnels du tourisme en France durant la pandémie.

– quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

A bientôt cinquante ans, j’ai décidé de ne plus me mettre de barrières et de reprendre mes passions que j’avais mises en stand-by car évidemment très pris ces derniers 20 ans par ma vie de famille, puis de papa et par mon travail, qui est aussi une vraie passion. C’est donc à la musique que je me consacre un peu plus, en m’amusant avec mon home studio et je m’initie à la guitare. J’ai aussi pris le temps de lire plusieurs essais sur les origines des religions ou encore de l’univers…En temps normal, c’est toujours la course, on ne prend pas le temps pour ces occupations secondaires ! Pour le reste, j’adore voyager et sortir mais, ça … c’est plus compliqué en ce moment ! Pour ce qui est des occupations professionnelles, nous maintenons le cap et préparons la reprise. En cette période, nous travaillons essentiellement sur les préparations de campagnes, et faisons beaucoup (trop ?) de webinaires pour garder le contact avec les professionnels du secteur, nos partenaires, mais aussi nos entreprises portugaises, hôteliers, DMC, régions etc….

– quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Indonésie. C’est un voyage prévu juste avant la pandémie et reporté. J’ai gardé mon voucher et n’ai pas demandé le remboursement car je veux me persuader que nous pourrons y aller très vite. En plus Guillaume d’Asia et Eka de l’OT, en ultra spécialistes qu’ils sont, m’ont tous deux conseillé un programme de rêve.

– à quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

Je ne vais pas être original. En ce moment, c’est véritablement de pouvoir retrouver ma liberté de circuler, de prendre un café en terrasse avec des amis, de voyager sans restriction. C’est en étant privé de certaines choses que l’on se rend compte qu’elles sont si importantes.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour