27 avril, 2024
spot_img

DER Touristik rachète un réseau néerlandais et Neckerman en Belgique est à nouveau sauvé

La période est idéale pour les entreprises qui ont quelques moyens. La pandémie a réduit à néant les efforts de certains entrepreneurs. Ils doivent laisser leur place. C’est ce qui arrive à D-reizen aux Pays-Bas et à Neckerman en Belgique

Une offre ferme de rachat pour D-Reizen

Selon la société, la société néerlandaise, Prijsvrij Vakanties, qui appartient au groupe DER Touristik (Kuoni), une offre ferme a été soumise pour D-Reizen. Elle souhaite reprendre « une sélection d’agences de voyages et d’employés, la vente en ligne, la marque et la clientèle » de la chaîne qui est aujourd’hui insolvable.

D-Reizen, c’est tout de même 280 agences de voyages

D-Reizen comprend un portail de voyage en ligne et 280 agences de voyage aux Pays-Bas. Au cours de la pandémie, la société a dû déposer son bilan. Les éléments finaux de la transaction, y compris le nombre d’agences de voyages à reprendre, doivent être clarifiés avant la conclusion du contrat, indique-t-il. La conclusion est prévue pour la mi-2021.

Neckerman Belgique : une fois de plus sauvé

Après la faillite de Thomas Cook, Neckermann Belgium a d’abord été repris par le groupe espagnol Wamos. Le réseau a subi une réorganisation avec de nombreuses fermetures d’agences et licenciements. Puis le nouveau propriétaire a hésité et en février Neckermann a de nouveau été en défaut de payement. CIM Capital reprend désormais 41 des 46 agences Neckermann et 110 des 128 employés.

CIM Capital ne veut pas qu’être un fonds d’investissements

La société basée à Anvers (Belgique) précise : « Nous ne sommes pas une société de conseil, ni un fonds d’investissement. Nous intervenons dans la gestion avec une approche pratique, opérationnelle et à valeur ajoutée, soutenue par une capacité de financement »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour