19 mai, 2024
spot_img

L’Allemagne est la 2ème destination préférée des Français

Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec son excellence l’Ambassadeur d’Allemagne (Stephan STEINLEIN) et bien sûr par Bénédicte Richer, la dynamique directrice de l’Office du Tourisme d’Allemagne. Elle a pu réaliser une présentation très complète en peu de temps. Nous retiendrons les points forts.

Ambassadeur d’Allemagne
bénédicte richer

C’est une année passionnante qui s’achève pour la destination Voyage Allemagne. L’envie de voyager reste forte. Les arrivées internationales en Allemagne ont augmenté de 22,3 % en 2023, ce qui représente 34,8 Millions d’arrivées ! Le nombre de nuitées a quant à lui atteint les 80,9 Millions. 

L’Allemagne, malgré une notoriété confidentielle, car peu distribuée en agence, se positionne comme la 2ème destination préférée des français en 2023 entre l’Espagne et l’Italie. Le Top 10 diffusé par nos confrères représente une vue simpliste des destinations des français. 

La France est le 5ème marché du tourisme entant : 3,5 Millions de nuitées sur 2023 soit 15,4 % d’augmentations par rapport à 2022

Les régions visitées sont le Baden Württemberg, Berlin et la Bavière. En termes de villes, on retrouve cette fois la ville de Berlin avec 527.776 nuitées, puis Munich 231.436 nuitées et Francfort avec 133.457 nuitées.

Les thématiques structurantes pour 2024 ne manqueront pas qu’elles soient sportives avec UEFA Euro, culturelles avec le 250ème anniversaire de Caspar David Friedrich, Chemnitz élue ville culturelle pour 2025, historiques avec les 35 ans de la chute du mur de Berlin et les 52 sites classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO … 

Les villes préférées des français

Berlin – chute du mur

Berlin

Berlin a plus de 775 ans et au fil des décennies, toutes les générations ont laissé leurs monuments et monuments en ville. L’éventail de sites touristiques le plus dense de Berlin se trouve à l’est de la porte de Brandebourg, de chaque côté d’Unter den Linden. Dans l’ouest de la ville, les visiteurs devraient jeter un coup d’œil au tesson brisé de l’église Kaiser Wilhelm Gedächtniskirche, qui rappelle brutalement la Seconde Guerre mondiale. A proximité commence le célèbre boulevard Kurfürstendamm.

Munich

C’est la capitale de la Bavière qui abrite des bâtiments centenaires et de nombreux musées. La ville est connue pour sa célébration annuelle de l’Oktoberfest et ses brasseries, dont le célèbre Hofbräuhaus, fondé en 1589. Dans l’Altstadt (vieille ville), la place centrale Marienplatz abrite des monuments tels que le Neues Rathaus (hôtel de ville) néo-gothique, avec un Spectacle de glockenspiel populaire qui carillonne et reconstitue des histoires du XVIe siècle.

Francfort

C’est une ville du centre de l’Allemagne située au bord du Main. C’est un centre financier majeur qui abrite la Banque centrale européenne. C’est le lieu de naissance du célèbre écrivain Johann Wolfgang von Goethe, dont l’ancienne demeure est aujourd’hui la maison-musée de Goethe. Comme une grande partie de la ville, elle a été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale puis reconstruite. L’Altstadt (vieille ville) reconstruite est le site de Römerberg, une place qui accueille un marché de Noël annuel

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour