2 mars, 2024
spot_img

Les informations du monde

Royaume-Uni : classé dernier en Europe pour la qualité des eaux de baignade en 2020. L’Agence européenne pour l’environnement estime que seulement 110 sites côtiers et intérieurs britanniques sont excellents

Birmanie : L’armée birmane ne parvient pas à réprimer les manifestations quatre mois après le coup d’État. Les manifestants dans les zones urbaines ont dû devenir plus agiles pour éviter les forces de sécurité. Ces anti- junte utilisent souvent des flashmobs ou organisent de petites manifestations inopinées. Il faut dire que les grandes manifestations sont accueillies par les forces de sécurité qui tirent à balles réelles.

Canada : Les drapeaux sont en berne. Les restes de 215 enfants ont été découverts sur le terrain d’un ancien pensionnat pour intégrer les peuples autochtones. Il s’agit d’honorer ces enfants qui ne sont jamais revenus.

Égypte : le pays lève les restrictions sur les coronavirus à partir du 1er juin. Les revenus du tourisme, une source importante de devises pour l’Égypte, ont chuté de 70% en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Le tourisme représente généralement jusqu’à 15% du produit intérieur brut. L’Egypte est optimiste quant à l’accueil de plus de visiteurs cette année, le nombre augmentant régulièrement depuis janvier pour atteindre environ un demi-million de touristes par mois, a déclaré le ministre du Tourisme et des Antiquités Khaled El-Enany à Reuters en mai.

Sri Lanka : Une énorme opération de nettoyage était en cours, après qu’un porte-conteneurs chargé de produits chimiques ait pris feu il y a 12 jours, inondant la côte ouest du pays de pollution microplastique et de déchets potentiellement dangereux. Les écologistes sri-lankais ont déclaré qu’il s’agissait de l’une des pires catastrophes écologiques de l’histoire du pays et ont mis en garde contre une menace potentielle pour la vie marine et l’industrie de la pêche.

Des caméras omniprésentes en Corée du Sud … et c’est très bien !

Belgique : Le royaume rappelle l’ambassadeur en Corée du Sud après que sa femme ait été filmée en train de gifler un vendeur. Dans un communiqué publié vendredi, le ministère belge des Affaires étrangères a déclaré qu’il était “devenu clair” que l’ambassadeur Peter Lescouhier ne pouvait plus “exercer son rôle de manière sereine”.

Turquie : Recep Tayyip Erdogan a inauguré vendredi une imposante nouvelle mosquée à Istanbul, réalisant un objectif vieux de plusieurs décennies et marquant une identité religieuse sur la place Taksim, au cœur de la plus grande ville de Turquie. La mosquée Taksim et son dôme de 30 mètres de haut se dressent symboliquement au-dessus d’un monument à la fondation de la république turque par Mustafa Kemal Ataturk, dont l’héritage résolument laïque a été érodé par près de deux décennies de règne d’Erdogan.

République démocratique du Congo : 92 autres tremblements de terre ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures autour du volcan du mont Nyiragongo. Le volcan est entré en éruption samedi dernier, tuant au moins 31 personnes. Depuis lors, la région a connu une série de tremblements de terre et de tremblements de terre, certains ressentis aussi loin que la capitale rwandaise de Kigali, à 105 kilomètres du volcan dans le parc national des Virunga.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour