22 mai, 2024
spot_img

Israël : la Pride de Jérusalem pour la fierté et la tolérance le 3 Juin

La Marche de Jérusalem pour la fierté et la tolérance, organisée par la journée ‘’Portes ouvertes’’, aura lieu jeudi 3 juin, marquant le coup d’envoi des événements du mois de la fierté 2021 qui se dérouleront dans l’ensemble du pays. La marche débutera par un rendez-vous au Liberty Bell Park à 14h30 heure locale, où se tiendra un rassemblement ‘’Fierté et Tolérance’’ avec divers points d’informations pour l’ensemble du public. Puis, les participants suivront le parcours depuis le Liberty Bell Park, passeront par la place de Paris et sur la rue King George.

Ils traverseront aussi, au centre-ville les rues Hillel et Ménashé Ben Israel, jusqu’au parc de l’indépendance. Les participants se recueilleront également devant l’endroit où la jeune Shira Banki-z”l a été assassinée il y a 6 ans pendant cette marche.

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de spectacle ni de scène de clôture à la fin de la marche. En lieu et place, une émission télévisée spécialement produite par la communauté LGBTQ de Jérusalem lancera le ‘’Mois de la fierté’’.

Ce programme peut être visionné le 3 juin à 19h30 heure d’Israël, Jerusalem Open House Facebook page; ou sur la chaîne YouTube : YouTube channel 

Des performances musicales – offrant un avant-goût de la culture queer de Jérusalem et au-delà – seront proposées ainsi que des échanges autour des thèmes majeurs liés à la communauté LGBTQ.

L’Open House de Jérusalem pour la fierté et la tolérance est le centre communautaire LGBTQ de la capitale et de sa grande région ; un élément inséparable du tissu social de la ville. L’association a été fondée en 1997. Au fil des ans, et en raison des besoins croissants de la communauté, elle est devenue l’organisation LGBTQ avec le plus grand éventail de services et d’activités en Israël.

Au-delà de la réalisation de la marche annuelle à Jérusalem, la Journée portes ouverte se concentre sur la promotion de projets d’éducation et d’aide sociale en proposant une large variété de services de santé et de bien-être à des milliers de personnes chaque année.

Les détails sur la parade de la fierté de Tel-Aviv seront communiqués prochainement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour