28 mars, 2024
spot_img

Que fais-tu ? … à quoi rêves-tu ?

Dernière semaine pour cette rubrique où de nombreux professionnels ont pu s’exprimer librement et pas seulement les « stars ».

Aujourd’hui, c’est Tristan Daube, le patron fondateur de TravelAssist.io. Là encore, on découvre un parcours impressionnant. D’abord à partir de 2000 et pendant 6 ans, directeur d’un centre de contacts. Cela forme ! En 2009, il devient directeur Acticall pendant 4 ans. En 2015, on le retrouve chez Prestance comme consultant. Puis en 2016, chez SEPAmail et très vite La Conciergerie, pour un accompagnement dans la création et la gestion du service clients. Il est intervenant à l’école des Mines de St Etienne. Puis, il fonde TravelAssist.io. Il s’agit d’une Conciergerie de voyage par messagerie instantanée en marque blanche. Une offre réellement innovante 

– quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Mes activités personnelles sont simples à décrire, je suis un papa comblé de 6 enfants, mes rares moments de libres sont souvent en famille et c’est souvent, à défaut de longs voyages, synonyme de balades pour prendre l’air le week-end !

Coté boulot, Comme beaucoup, je propose un service inutile actuellement … car il n’y a pas de voyage

Dans notre malheur, ce qui pouvait être considéré comme un « plus », ou une option, il y a encore un an, devient dans le « nouveau monde » un service qui est attendu par tous !

En tant que patron de startup, lancer commercialement son service en février 2020 après 3 ans de travail acharné, puis un test concluant à l’IFTM 2019, c’est vraiment rageant de se rendre compte que que les dieux du « timing » n’étaient pas avec nous !

Pour autant, il y a beaucoup à faire, pour tenir, anticiper et préparer l’avenir ! Avec le lancement de notre application chargée de simplifier l’accès à nos services pour les voyageurs, chercher des sous, se montrer présent auprès du marché de façon régulière, animer mon équipe … les défis sont nombreux.

– quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

J’ai pu repartir près de mes racines l’été dernier en territoire Basque Espagnol, c’était un vrai moment de bonheur de le faire en famille en faisant découvrir le parc d’attraction de mon enfance au sommet du Mont Igueldo et partager la vue magnifique de la baie de San

Pour le voyage « d’après », je vois cette réponse en deux temps, tout d’abord partir rapidement souffler en Grèce dans les Cyclades, puis dès que possible, découvrir et vivre grâce à des locaux le Vietnam que je ne connais pas et qui dispose encore beaucoup de mystères à percer de ses propres yeux, j’ai hâte ….

– à quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

Je rêve intensément de voir des milliers de voyageurs reprendre ses valises en utilisant nos services, que nous puissions le proposer pour des voyageurs partant de beaucoup de pays et que notre service devienne un outil quotidien des professionnels du voyage du monde entier pour redonner une liberté bienveillante, humaine et responsable !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour