26 avril, 2024
spot_img

Enquête Booking : rester près de chez soi …

Une nouvelle enquête de Booking.com montre qu’une fois les restrictions levées, les voyageurs sont plus susceptibles de rester proche de chez eux. C’est un important sujet déjà évoqué par le patron du Club Med ou la ministre espagnole du tourisme. La grande difficulté pour les prochaines semaines va être de redonner la confiance aux vacanciers pour sortir de leur pays. La site Booking.com a fait réaliser une enquête

Une enquête auprès de 28 000 voyageurs de 28 Pays !

Pour beaucoup, c’est comme si la vie avait été « suspendue » pendant un certain temps. Le terme « sans précédent » est devenu monnaie courante depuis le début des restrictions générales et des restrictions de voyage imposées par le Covid. En regardant vers l’avenir, cependant, il y a de l’espoir dans l’air. Booking s’est donné une mission : « Tout le monde peut découvrir le monde plus facilement avec nous », dès qu’il sera de nouveau sûr de voyager. Booking.com a commandé une enquête auprès de plus de 28 000 voyageurs de 28 pays et régions pour savoir ce qu’attendent les voyageurs après la levée des restrictions.

Les retrouvailles avec la famille et les amis

La rencontre et les retrouvailles avec les autres figurent parmi les priorités des voyageurs du monde entier : de la rencontre de plusieurs membres de la famille aux réunions de groupe avec des amis (72% dans le monde). Mais les vacances en territoire national sont également très prisées. Tout autant de personnes (72% dans le monde) ont hâte de découvrir leur propre région, et la plupart des voyageurs (65% dans le monde) prévoient de le faire dans un avenir prévisible. Ceux qui sont les plus enthousiasmés par d’éventuels voyages intérieurs après la levée des restrictions sont les voyageurs d’Argentine (83%), d’Italie (82%) et de Russie (82%). Néanmoins, plus d’un tiers (35%) des voyageurs dans le monde souhaitent toujours voyager le plus loin possible après la levée des restrictions de voyage. Ceux qui sont les plus susceptibles de vouloir voyager loin sont les voyageurs en provenance d’Israël (49 %), des Pays-Bas (45 %), de Russie (46 %) et de Chine (43 %).

Les voyageurs sont tout de même impatients

Cependant, les congés ont changé la perspective de nombreux voyageurs : plus de la moitié (58 % dans le monde) souhaitent désormais éviter de voyager dans certains pays et l’ont retiré de leurs listes de souhaits de voyage. Les personnes les plus susceptibles de réviser leurs listes de souhaits de voyage sont les voyageurs de Thaïlande (78 %), d’Australie (67 %) et de Nouvelle-Zélande (67 %). Si le temps mort pour voyager a mis les choses en perspective pour certains, d’autres ont forgé des plans pour le moment où le voyage tant attendu sera à nouveau possible. 53% des voyageurs dans le monde ont utilisé le temps supplémentaire à la maison pour planifier leurs futurs voyages. Les voyageurs du Vietnam (74 %), de Colombie (72 %) et de Chine (71 %) sont les plus impatients d’utiliser ce temps à bon escient pour planifier leur voyage.

Les chinois revoyageront !

Et quand il s’agit de ces voyages en soi, certains sont non seulement bien planifiés, mais aussi bien équipés… avec des jours de vacances supplémentaires. Près de la moitié (45% dans le monde) ont économisé des jours de vacances supplémentaires qu’ils peuvent utiliser pour un voyage plus long dès que cela redevient possible. Ce sont les voyageurs en provenance de Chine (68%) et du Vietnam (67%) qui ont prévu des voyages plus longs et sont les plus susceptibles d’avoir économisé leurs jours de vacances.

Les vacances à la plage

En ce qui concerne leurs prochaines vacances, (61% dans le monde) sont convaincus qu’ils pourront partir en vacances à la plage d’ici l’été 2021 au plus tard. 23% des voyageurs dans le monde veulent une plage ou un spa comme premier voyage. Les voyageurs de Croatie (83%), du Danemark (78%) et de Nouvelle-Zélande (77%) sont les plus susceptibles de planifier des vacances à la plage afin de pouvoir enfin sentir à nouveau le sable sous leurs pieds. Un voyage détendu est important pour les voyageurs après une année chargée. Seuls (6 % dans le monde réserveront un voyage actif et pour une seule fois (5 % dans le monde), un city trip vient en premier.

Méthodologie de l’enquête

 L’enquête a été commandée par Booking.com. Elle a été réalisée sur un échantillon d’adultes souhaitant voyager dans les 12 prochains mois. Au total, 28 042 personnes de 28 pays et régions ont été interrogées (dont 1003 d’Argentine, 1002 d’Australie, 1000 du Brésil, 1000 de Chine, 1003 du Danemark, 1005 d’Allemagne, 1002 de France, 1004 de Hong Kong, 1000 d’Inde , 1002 d’Israël, 1000 d’Italie, 1000 du Japon, 1001 du Canada, 1002 de Colombie, 1001 de Croatie, 1002 du Mexique, 1000 de Nouvelle-Zélande, 1000 des Pays-Bas, 1003 de Russie, 1001 de Suède, 1000 de Singapour , 1005 d’Espagne , 1003 de Corée du Sud, 1000 de Taïwan, 1003 de Thaïlande, 1000 des États-Unis, 1000 du Royaume-Uni et 1000 du Vietnam).

Une confirmation en France

Selon notre propre enquête, la demande actuelle est à 85% sur des séjours en France. Nous commençons à voir des frémissements sur des destinations mais surtout dans en Europe et dans la zone Schengen.

Il va falloir redonner confiance aux clients pour les faire voyager un peu plus loin. Cela prendra encore quelques mois, mais on va y arriver !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour