Catégories
Travel Technologie Evénements pros

IFTM : Lancement d’Everywhere, la plateforme digitale

2021 marque le lancement d’Everywhere, la plateforme digitale d’IFTM, complémentaire au salon physique programmé du 5 au 8 octobre Hall 1, Porte de Versailles à Paris. Elle permet de regrouper contenus de promotion des exposants, conférences, prises de rendez-vous physiques comme virtuels et formations.

Frédéric Lorin explique

« Cette année inédite nous a tous poussés à nous réinventer, à nous adapter, à revoir notre façon de penser, in fine, à gagner en agilité. Sur l’IFTM, une plateforme digitale complète est donc proposée en complément de l’événement physique pour un salon hybride qui permettra, à travers une expérience enrichie, de profiter du meilleur des deux mondes. Simplicité, fluidité, efficacité et convivialité seront au rendez-vous pour décupler la visibilité de chaque exposant » explique Frédéric Lorin, Directeur du salon IFTM Top Resa. « Conçue pour une expérience client réussie, outre sa facilité d’utilisation et l’agrément d’une navigation fluide, tant côté exposants que visiteurs, ce nouvel outil digital enrichit l’accès à un contenu plus dense, nécessaire à la reprise de notre industrie, qui permettra de ne rien manquer avant, pendant et après le salon. »

Everywhere, la plateforme digitale d’IFTM met à disposition :

Un showroom : un espace de présentation pour mettre en valeur les nouveautés, produits, formations et informations spécifiques des exposants auprès des visiteurs par le biais de textes, visuels, photos et vidéos.

Des conférences en ligne : des débats, tables rondes et ateliers informant sur les tendances et actualités du marché. Les conférences du salon sont retransmises en direct sur la plateforme.

Des RDV one to one : la double possibilité (physique et virtuelle) d’organiser des rencontres professionnelles.

Un moteur de recherche : un outil simple et performant qui référence et catégorise les différents contenus disponibles sur la plateforme (exposants, contacts, conférences, etc.).

Présentiel et digital conjugués

La nouvelle interface digitale sera accessible sur Internet, mobiles et via une App spécifique. Sa mise en ligne est prévue dès septembre pour permettre aux exposants et visiteurs d’accéder aux contenus digitaux du showroom et préparer leur salon. Les conférences programmées en présentiel du 5 au 8 octobre seront « streamées » et visibles en direct comme en replay. La commercialisation des espaces présentiels et digitaux est lancée dès aujourd’hui. Contact : exposer@iftm.fr.

Mesures sanitaires 2021

IFTM Top Resa a bien entendu déjà travaillé sur la régulation des capacités et des flux en rapport au contexte covid-19 ; des mesures simples et efficaces afin de permettre à chacun de profiter du salon dans un environnement sain et serein. Les dispositifs sont évolutifs et les informations seront apportées en temps utile.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *