25 avril, 2024
spot_img

Kap’Pepites : Kappa Club et les dons pour les associations locales

KAP’PEPITES : KAPPA CLUB TRANSFORME LES EFFORTS RESPONSABLES DES ENFANTS VOYAGEURS EN DONS POUR LES ASSOCIATIONS LOCALES

Les enfants sont les voyageurs de demain. Grâce à l’application Kap’Pepites, un ingénieux système de récompenses visant à sensibiliser les jeunes explorateurs aux problématiques du tourisme responsable, Kappa Club prend le pari de mélanger le ludique au pédagogique pour des activités 100% green.

KAP’PEPITES, COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour participer, c’est ultra-facile. Dès la première inscription des enfants au Kappa Fun Club, un profil est créé sur l’espace virtuel relatif au programme Kap’Pépites, géré par l’équipe d’animation.

A chaque activité culturelle, environnementale ou associative réalisée dans le cadre du programme d’animations Fun Club, les voyageurs en herbe collectent des pépites sur leur profil dédié, soigneusement enregistrées et notées par leurs animateurs.

A la fin du séjour, c’est l’heure des comptes ! Via l’application, les parents et les enfants reversent l’intégralité des pépites à l’association de leur choix, sur des thématiques variées dont le bien-être animal, la reforestation ou l’aide à l’enfance.

Pour dix pépites collectées par chaque famille, 1€ est reversé par Kappa Club à l’association choisie.

DES PARTENARIATS AVEC DES ASSOCIATIONS LOCALES

Pour l’heure, Kappa Club collabore avec trois associations et ONG locales :

Forest Ambassador-Giatifis, à Rhodes, qui défend l’intérêt de la reforestation pour compenser l’impact de l’industrie du tourisme sur ses écosystèmes. Pendant leur séjour, les enfants pourront participer à des balades écologiques aux côtés d’ambassadeurs de l’association et contribuer à la plantation d’arbres.

The Smile of The Child, en Grèce : c’est l’une des principales ONG visant à s’occuper des droits et du bien-être des enfants, en Grèce. Elle propose notamment des refuges aux enfants victimes de violences ou lutte contre leur exploitation professionnelle.

El Burrito Feliz, en Andalousie : l’association préserve le rôle de l’âne dans la culture méditerranéenne. Les heureux inscrits du Kappa Fun Club auront notamment l’occasion de découvrir la région à dos d’âne, pendant leur séjour, tout en étant sensibilisés à leur importance pour réguler les feux de forêts andalous.

Ces partenariats marquent le début d’une longue succession de partenariats entre les acteurs environnementaux locaux et Kappa Club, comme l’explique Victor Magalhaes, directeur de Kappa Club : « Bien que l’application Kap’Pepites ne soit qu’en phase de développement, nous sommes déjà très fiers de pouvoir collaborer avec trois associations partageant les mêmes valeurs que nous. L’initiative est évidemment amenée à être déclinée sur l’intégralité de nos clubs d’ici l’année prochaine. Nous espérons pouvoir collaborer avec des ONG ou des associations présentes sur chaque destination où nous opérons nos clubs ».

UN PROGRAMME KAPPA FUN CLUB ADAPTE AUX ACTIVITES RESPONSABLES

Chaque jour, le Fun Club proposera une animation orientée sur le tourisme responsable, en plus du programme d’activités habituelles. Pour toute activité effectuée rentrant dans le programme Kap’Pépites, le voyageur en herbe est récompensé par un gain de pépites plus ou moins important, comme suit :

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour