Tous les passagers et membres d’équipage à bord d’une croisière de trois nuits au départ de Singapour, le mardi 13 Juillet, n’auront pas eu beaucoup de chance. Pourquoi ?
Et tout cela pour …
Un passager avait subi un test antigène avant de monter à bord de la croisière qui s’était avéré négatif. A partir de là, tout aurait été parfait. Cependant, il a été découvert une fois la croisière partie qu’il avait été en contact étroit avec une personne touchée par le Covid19. Le passager a dû s’isoler immédiatement et avait été testé positif.
Punition pour tous …
Le paquebot de croisière « Dream World » avait 1 646 passagers et 1 249 membres d’équipage à bord. Ils ont tous, été priés de rester dans leurs cabines … à l’exception d’une partie de l’équipage ayant des fonctions essentielles.
Retour au port …
Le passager de 40 ans, testé positif à bord, a été transporté à l’hôpital une fois le navire amarré tôt mercredi au port de Singapour. Les autres passagers ont pu quitter leur « croisière vers nulle part », le mercredi soir. Les repas ont été servis dans leur cabine. Ils ont dû subir un nouveau test antigène obligatoire au centre de croisière, a indiqué Dream Cruises dans un communiqué.
Ces croisières vers nulle part sont réservées aux singapouriens
Les croisières vers nulle part, réservées aux résidents de Singapour, sont devenues populaires pendant la pandémie. Il faut préciser que la plupart des destinations en Asie du Sud-Est sont fermées. Il s’agit donc de la quasi unique possibilité de « voyager » pour la plupart. Les destinations ouvertes sont relativement lointaines et réservées à ceux qui en ont les moyens.
Ce n’est pas la première fois !
En décembre, les passagers du navire Quantum of the Seas de Royal Caribbean ont été retenus dans leurs cabines pendant plus de 16 heures à Singapour après un cas suspect de COVID-19 à bord. Mais cela s’était avéré être une fausse alerte.