20 avril, 2024
spot_img

Cubana de Aviacion : la compagnie aérienne a été suspendue du BSP …

IATA a déclenché des craintes dans le secteur du tourisme concernant d’éventuels problèmes de solvabilité de Cubana de Aviación. La compagnie aurait porté plainte auprès de l’organisme. Elle assure qu’elle n’interrompra pas son activité.

Risques financiers ?

L’IATA prend généralement cette mesure lorsqu’il y a des risques de cessation des opérations d’une entreprise. IATA exige que les agences « retirent tous les montants liés à Cubana de Aviación de leurs prochains paiements au BSP », précisant qu’ils doivent être réglés directement avec la compagnie aérienne suspendue.

BSP est un système imposé par IATA

Le système BSP a été conçu pour simplifier les procédures commerciales des agents commerciaux accrédités IATA. Elle opère dans 180 pays pour plus de 370 compagnies aériennes et gère plus de 200 milliards d’euros par an. Jusqu’à présent et durant la pandémie, plusieurs entreprises ont vu le BSP suspendu, comme Air Namibia, Cabo Verde Airlines, le vénézuélien Avior, le mexicain interjet ou l’uruguayen Amazonas.

Cubana de Aviación accuse les Etats-Unis

Elle appelle au calme après sa récente suspension du BSP. Engagement de continuité. Cubana de Aviación a immédiatement réagi en assurant que la décision de l’IATA, répond à des représailles politiques. « La compagnie précise que la mesure notifiée par l’IATA, de la suspension du mécanisme de compensation du paiement BSP, est un effet de plus du blocus économique et commercial des États-Unis d’Amérique.

Engagement de continuité

Cubana de Aviación affirme que cette mesure punitive ne l’empêchera pas d’honorer les engagements pris avec les clients. Il faut souhaiter que cette compagnie poursuive son activité !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour