20 avril, 2024
spot_img

Mexique : un ouragan traverse actuellement sur le Yucatan

Environ 120.000 touristes restent enfermés dans leurs hôtels dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. L’ouragan Grace risque de provoquer quelques dégâts jeudi et vendredi. Dans la nuit de lundi à mardi, Grace est brièvement passé au-dessus de la péninsule de Tiburon en Haïti, provoquant de fortes pluies.

Le Yucatan est une zone touristique importante

La péninsule du Yucatan est l’une des principales zones touristiques des Caraïbes mexicaines, où se trouvent des destinations bien connues telles que Cancun, Playa del Carmen ou l’île de Cozumel. Selon le secrétaire d’État au tourisme dans le nord de l’État, il y aurait environ 120 000 touristes, qui maintiennent un taux d’occupation des hôtels de 60%.

En état d’alerte

Jusqu’à présent, le transfert des touristes vers des abris anti-ouragan n’est pas prévu, bien qu’ils aient déjà été activés et seront disponibles pour les habitants locaux vivant dans des zones sensibles aux inondations ou à haut risque. Les 5.700 touristes situés dans la zone hôtelière de Tulum, ont été transférés vers des refuges au sein de leurs propres installations.

Des annulations de vols

L’aéroport de Cancun a signalé 124 annulations, 62 arrivées et 62 départs, principalement de vols vers les États-Unis.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour