25 avril, 2024
spot_img

Expedia : le groupe accélère dans ses dépenses publicitaires

De nombreuses entreprises touristiques ont massivement augmenté leurs dépenses de publicité en ligne au cours de cette année. Le favori est le groupe Expedia, qui, selon les données de la plateforme Pathmatics, aurait dépensé le plus dans l’industrie du voyage ces derniers mois.

Doublement des investissements

Comme le rapporte en outre le portail, l’industrie a plus que doublé ses investissements dans la publicité numérique depuis janvier. Entre le 1er mai et le 20 août seulement, environ 480,6 millions de dollars américains ont été dépensés. Ces problèmes étaient répartis sur divers canaux, notamment le publipostage et les plateformes publicitaires de Google et Verizon Media.

Expedia, Disney et Airbnb …

Expedia a surpassé de loin toutes les autres marques de voyage au cours de cette période, dépensant près de 94 millions de dollars. En termes de dépenses publicitaires du 1er mai au 20 août, Disney Parks & Resorts a investi 21,6 millions de dollars dans la publicité, tandis qu’Airbnb est arrivé en troisième position avec 17,7 millions de dollars.

Facebook est toujours privilégié !

Durant les quatre derniers mois Facebook a bénéficié de 157,5 millions de dollars en dépenses de publicité de voyage numérique. Il a été suivi par Instagram et YouTube, chacun recueillant environ 95 millions de dollars de dépenses publicitaires numériques pour les voyages entre le 1er mai et le 20 août.

Le montant des dépenses publicitaires donne le vertige

Depuis le début de l’année, la catégorie des voyages a dépensé un peu plus de 844,7 millions de dollars en publicité numérique, Expedia représentant à nouveau la plus grande partie de ces dépenses avec près de 165,8 millions de dollars pour l’année terminée le 20 août, selon Pathmatics.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour