29 mars, 2024
spot_img

MSC Croisières : Mistertravel vous livre son journal de bord d’un éductour

À bord du MSC Seashore.  Jour 1 : Gênes.

Pendant toute la semaine, MisterTravel va suivre l’itinéraire d’un Eductour organisé par le croisiériste MSC en Méditerranée sur le flambant Seashore, un navire de dernière génération ultra-technologique avec une capacité maximale de 5600 passagers. Ce fleuron de la flotte MSC fit son voyage inaugural le 07 août dernier. Il est équipé de cabines et des installations impeccables, et dispose d’un personnel multilingue bienveillant et très disponible. Voici les premières images alléchantes qui laissent présager un voyage des plus confortables et sécurisés du point de vue sanitaire (remarquez le détail de la télécommande sous enveloppe):

Parti de Marseille, les escales prévues sont les ports de Gênes, Naples, Messine (Sicile), La Valette (Malte) et Barcelone. Nous allons donc vous livrer nos impressions sur ce périple jour après jour, à partir de notre point d’embarquement à Gênes.

On nous avait prévenus d’arriver quelques heures à l’avance parce que le check-in risquait d’être long. En effet, étant donné que les escales de Marseille et de Gênes sont celles avec le plus grand nombre de passagers embarqués, la procédure, avec toutes les mesures sanitaires de rigueur, a pris environ deux heures. En Italie, comme en France, le pass sanitaire est devenu incontournable pour tout déplacement, donc exigé à chacune des étapes de l’embarquement. À chaque escale, MSC met en place un test antigénique précédant l’embarquement, compris dans les frais. En tout cas, à Gênes, tout était très bien organisé… on a eu le groupe numéro 25, il faudra voir si cela nous portera chance plus tard au casino… On nous annonça que le résultat du test serait disponible quelques heures plus tard directement dans la cabine, promesse tenue :

À 13h pile on était finalement à bord, avec la cabine déjà disponible. La faim tenaillait après l’attente au port, direction le buffet du 16è étage (décidément, ce navire a des chiffres à donner le vertige !) pour un déjeuner avec un choix de repas divers (viandes, pizzas, buffet froid, desserts, etc.) que l’on prend dans une grande salle aux baies vitrées donnant sur le port.

Nos accompagnateurs francophones de MSC avaient organisé une réunion à 16h dans le but de partager les premières expériences à bord et dans les excursions. Plusieurs agents de voyages venus des quatre coins de France ont raconté leurs expériences tant avec les prestations et services à bord (salle de gym, massages, segway…) qu’avec les excursions à Gênes : satisfaction générale. S’agissant de commerciaux chevronnés de produits croisière, ils remarquèrent que la clientèle à bord avait rajeuni par rapport aux consommateurs habitués et que les offres famille de MSC avec des tarifs très attrayants attirent un profil de voyageur qui, dans une période pré-Covid, se serait plutôt orienté vers des villages vacances que sur des croisières.

Les agents en réunion ! c’est du sérieux !

À en croire le récit d’un agent ayant testé la glissade du toboggan aquatique avec un casque de réalité virtuelle – l’une des attractions phares de l’Aquapark du navire– le Seashore a toutes les chances de fidéliser une clientèle très jeune pour les prochains départs ! On essayera de vous le montrer dans un prochain épisode de ce journal de bord, promis.

La première journée s’est conclue avec un dîner collectif au restaurant Central Park du 5è étage (New York est le thème commun de bars et restaurants du Seashore), l’alternative formelle et élégante au buffet de midi, où il faut réserver une table pour l’un des deux services du soir. Le menu est à la carte, parmi une sélection d’entrées, plats et desserts très correcte, bien présenté, avec un service aux petits soins. On ira donc le tester à midi dans la semaine, à suivre…

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour