26 avril, 2024
spot_img

Revolut : va lancer la réservation d’hôtels… une révolution ?

Diversification nécessaire Après six ans d’existence, Revolut ne dégage toujours pas de bénéfices avec ses seules activités financières. L’entreprise tente de lancer la réservation d’hôtels … après avoir décidé d’abandonner l’an dernier son service de conciergerie. La demande n’était visiblement pas au rendez-vous

Des pertes importantes…

L’an dernier, ses pertes s’élevaient à 234 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 261 millions. « Nous investissons dans les activités où nous identifions des besoins clients, tout en nous assurant de développer des produits rentables », affirme Marsel Nikaj.

D’autres tentent différentes diversifications…

L’exploration de nouvelles activités en dehors de la banque n’est pas l’apanage des seules fintech. La respectable Lloyd’s, au Royaume-Uni, a ainsi décidé de se lancer dans l’immobilier résidentiel, avec l’ambition de détenir un portefeuille de 10.000 logements. En France, plusieurs caisses du Crédit Agricole ont décidé de se muer en agences immobilières, afin d’enrichir la relation avec le client et générer de nouveaux revenus. Toutes les initiatives ne sont pas forcément couronnées de succès.

Informations Les Echos

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour