Catégories
Travel Destination

Argentine : ouverture des frontières le 1er Novembre à tous les étrangers

L’Argentine rouvrira ses frontières aux voyageurs des pays voisins à partir du 1er octobre. Le gouvernement a annoncé que dans le même temps “d’autres mesures d’assouplissement des réglementations sanitaires telles que le port de masques dans des espaces ouverts sans grandes foules ne seront plus nécessaires”.

Corridors sanitaires dans les pays voisins

Dans le cas des pays voisins, des corridors sanitaires seront ouverts aux frontières pour l’entrée des étrangers, dont les Brésiliens, à partir du 1er octobre. L’ouverture de ces couloirs dépend cependant de la réglementation des autorités sanitaires locales, qui doivent fixer des quotas pour l’entrée des personnes. Selon le ministère argentin de la Santé, ces quotas seront progressivement augmentés entre le 1er octobre et le 1er novembre. A partir du 1er novembre, les aéroports et les ports devraient être ouverts aux autres étrangers.

Vaccination covid exigée

Dans tous les cas, une vaccination complète contre le Covid-19 doit être prouvée pour l’entrée en Argentine, qui remonte à au moins quatorze jours, et un test PCR doit être négatif avant l’entrée. Le cas échéant, le visiteur devra se faire réaliser un nouveau test PCR entre le cinquième et le septième jour de son séjour. Les personnes sans protection vaccinale complète, y compris les mineurs, sont également autorisées à entrer, mais dans ces cas, elles doivent subir une quarantaine et un test d’antigène à l’arrivée et un test PCR le septième jour de leur séjour.

Près de 50% de la population entièrement vaccinée

Selon le ministère de la Santé, 20 276 732 personnes ont été complètement vaccinées à ce jour (45 millions d’habitants).

Depuis le début de la pandémie, l’Argentine a enregistré 5 241 394 infections confirmées à Covid-19 et 114 518 décès, selon les données publiées par le ministère de la Santé.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *