Le groupe LVMH vient d’annoncer la nomination du créateur japonais Nigo pour le poste de directeur artistique de la Maison Kenzo. Il est né en 1970, l’année où Kenzo Takada a ouvert sa première boutique à Paris. Les deux hommes sont diplômés de la même école de mode à Tokyo, Bunka Fashion College. Nigo a commencé sa carrière dans la mode alors que la maison Kenzo a intégré, la même année, le groupe de luxe français LVMH.
Nigo est connu pour être le guru du « streetwear »
Ce designer japonais est connu pour son goût dans le style Streetwear et a lancé sa première marque de vêtement à Tokyo en 1993. Il collabore également avec les plus grands créateurs, comme en 2020, où il a réalisé une collection capsule avec Virgil Abloh pour Louis Vuitton.
Impressionné par sa créativité
« Il suit Kenzo depuis des années », a déclaré Sidney Toledano, président-directeur général de LVMH Fashion Group, confirmant sa dernière nomination de designer exclusivement à WWD. « J’ai été impressionné par sa personnalité, sa créativité et sa connaissance de Kenzo. Il a immédiatement eu une vision pour la bonne veste, le bon pull. Il développait des produits dès notre première conversation.
Déjà au travail pour la prochaine Fashion Week de Paris
Il devrait dévoiler sa première collection pour femme et homme lors de la Fashion Week de Paris en janvier prochain.
Hâte de découvrir son œuvre au travers de sa collection.. C’est bien que ce soit un Japonais qui reprenne la suite du génial Kenzo Tagada.