26 avril, 2024
spot_img

FTI : Après l’hôtellerie, le groupe allemand se concentre en sur les activités et les excursions

Tous les grands acteurs touristiques se doivent d’avoir une offre de commercialisation d’activités et d’excursions. Certains sites spécialisés ont fait une percée remarquable sur ces thèmes comme : Viator, GetYourGuide,  Musement, Klook, ou le dernier français : Alentour.fr

FTI : une offre d’hébergement sur leur plateforme numérique

Selon le directeur des ventes Richard Reindl, FTI a désormais groupé 3 900 hébergements sur la plate-forme de vente numérique. Désormais, l’entreprise souhaite également s’impliquer dans le domaine d’activités qui a explosé avant la période Covid. Les agences de voyages et les clients trouveront des services supplémentaires tels que des excursions à réserver, des billets, des forfaits de golf et des transferts dans le portefeuille élargi d’E-Mag.

Ralph Schiller

Ralph Schiller, espère une demande plus stable

Après les montagnes russes touristiques de cette année, le patron de l’entreprise, Ralph Schiller, espère une demande plus stable au cours de l’hiver et de l’été prochain. Le comportement des clients reste concentré sur les réservations à court terme, dit-il. La majorité des clients continuent de réserver avec un départ dans les six prochaines semaines. Bien que le nombre de réservations anticipées pour l’été 2022 soit, selon lui, “bien à deux chiffres” supérieur à la valeur correspondante pour 2019, mais : “Au total, les clients n’ont pas l’été prochain en vue.” Au contraire, beaucoup voulaient rattraper ce qu’ils avaient manqué au printemps et en été à court terme, a déclaré Schiller.

Les clients réservent mieux

Au moins, ils semblent prêts à dépenser plus d’argent que par le passé. Le patron de FTI explique que les réservations sont de meilleure qualité et que les séjours ont tendance à être plus longs. Cependant, lorsqu’il s’agit de savoir si cette tendance va se poursuivre, il est plutôt sceptique. Schiller ne s’attend pas à des fluctuations majeures à la hausse dans l’évolution des prix pour l’année prochaine ; mais pas avec de bonnes affaires non plus. On ne sait pas, par exemple, comment les tarifs des vols évolueront face à la hausse des coûts du kérosène, dit-il. Les compagnies aériennes ont apparemment toujours bien sécurisé leurs prix de carburant ; il n’y a pas eu de hausse sensible des prix.

Retour aux anciennes forces dans les objectifs de base

Pour le nouvel exercice, FTI se concentre sur des objectifs dans lesquels le fournisseur munichois est solide depuis longtemps. Outre la Turquie, Schiller s’attend à un retour en force de l’Egypte. La demande n’est actuellement que de 15 % inférieure à la normale, dit-il. De plus, son organisateur a encore élargi l’offre pour Dubaï et est convaincu que la forte demande pour la Grèce se poursuivra l’été prochain. En Egypte, en plus d’Hurghada, El Gouna et Marsa Alam, des offres à Sharm el Sheik et Taba Heights peuvent à nouveau être réservées ; aussi des croisières sur le Nil. En Grèce, FTI étend sa gamme à la fois sur les grandes îles et sur les plus petites comme Zakynthos, Skiathos, Samos et Naxos. Par ailleurs, le Maroc et la Tunisie devraient bientôt à nouveau jouer un rôle important.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour