3 mars, 2024
spot_img

Notre interview du jour : Stéphane Vincent de « We Go Greenr »

We Go GreenR est un site de mise en relation et de réservation d’hébergements et activités éco-responsables. L’objectif est de faire rayonner tous les acteurs du tourisme durable. L’entreprise veut représenter une réelle alternative aux sites de réservation classiques. Leur solution est entièrement co-construite avec l’ensemble de leur l’écosystème (voyageurs, hébergeurs, institutionnels).

Diminuer l’empreinte environnementale

We Go Greenr permet aux voyageurs qui veulent diminuer leur empreinte environnementale de trouver et réserver facilement un séjour centré autour de l’expérience et des rencontres humaines de qualité ! voir le site : https://www.wegogreenr.com/

Lancée en mai 2020, la plateforme référence déjà plus d’un millier d’hébergements français écoresponsables, de l’hôtel étoilé à l’écolodge en passant par la cabane perchée.

Tous sont sourcés par We Go GreenR ou par ses partenaires et sont engagés dans une démarche active de respect de l’environnement. Cette dernière est mesurée par un « GreenScore ». Cet indice, de 1 à 5, se base sur une centaine de critères : matériaux de construction, gestion de l’énergie, nourriture proposée… Membre d’Acteurs du tourisme durable, de Tech for Good France et de La French Tech Bordeaux, accompagnée par la pépinière bordelaise Le Campement à Drawin, We Go GreenR propose également une série d’activités pour enrichir les séjours.

L’interview de Stéphane Richard

Réalisé par Jean-Emmanuel Saadi

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour