2 mars, 2024
spot_img

Vacasa : encore une société de locations saisonnières introduite au Nasdaq

Vacasa est une société internationale de gestion de locations de vacances, basée à Portland aux Etats-Unis. La société fournit des services de gestion pour plus de 30 000 locations de vacances en Amérique du Nord, au Belize et au Costa Rica. Elle a été créée en 2009.

Vacasa doit sa progression grâce aux différentes acquisitions

Le 2 octobre 2018, Vacasa a acquis Oasis Collections, qui appartenait auparavant en partie à Hyatt Hotels Corp.

En 2019, Vacasa a acquis Wyndham Vacation Rentals de Wyndham Destinations pour 162 millions de dollars.

Le 1er avril 2021, Vacasa a finalisé l’acquisition de TurnKey Vacation Rentals, ajoutant plus de 6 000 propriétés aux États-Unis à son portefeuille et portant son nombre total de propriétés à plus de 30 000 unités.

Vacasa ne fait pas que louer

Vacasa répertorie, entretient et nettoie les maisons de vacances en location dans 400 destinations. Le propriétaire d’une propriété reçoit généralement environ la moitié de ce que les locataires paient après la commission de Vacasa et les impôts fonciers locaux.

La pandémie n’aura pas été une mauvaise affaire

Vacasa craignait initialement que la pandémie ne dévaste ses activités. La société a licencié du personnel au début de 2020. Mais c’est le contraire qui s’est produit, les clients ont afflué vers des maisons de location lorsque d’autres formes de voyage et de divertissement n’étaient pas disponibles. Vacasa s’attend à plus de 870 millions de dollars de revenus en 2021, un bond extraordinaire par rapport aux 300 millions de dollars de ventes enregistrés pour 2019.

L’entreprise a été valorisée environ 4 milliards de dollars US.

L’action de Vacasa a ouvert au Nasdaq à 10,99 $ par action le 7 décembre et, à la clôture, son cours de bourse avait chuté de 10,4% à 9,84 $ par action. Une douzaine d’années après sa fondation, Vacasa récupère plus de 340 millions de dollars de produit brut de sa fusion. Pour les dirigeants, il s’agit d’un beau succès !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour