16 avril, 2024
spot_img

Exotismes : les réservations repartent enfin sur toutes les destinations

Si de septembre à la dernière semaine de novembre 2021, profitant d’un marché dynamique associé à l’ouverture de plupart de ses destinations, Exotismes a connu une période de réservations record, largement supérieure au niveau de 2019, les réservations ont fléchi ces deux dernières semaines.

L’envie de voyager …

« L’envie de voyager a toujours été là comme l’ont montré la fréquentation de notre site Internet et les demandes de devis auprès de notre service réservation. En revanche l’activité avait ralenti, témoignant d’un attentisme de la clientèle » déclare Didier Sylvestre, Directeur général adjoint d’Exotismes.

Nouvelle impulsions grâce à l’île Maurice

L’annonce de la reprise des voyages touristiques vers l’Ile Maurice et les Antilles a donné une nouvelle impulsion à la clientèle portée par un fort désir de voyager et impatiente de partir, parfois à la dernière minute.

Ainsi dès la fin de la semaine dernière (semaine 49), les ventes sont « reparties » aussi bien sur les destinations comme Tahiti et ses Iles, la République Dominicaine, les Maldives et la Riviera Maya… que sur l’île Maurice* fermée aux voyages de manière inopinée par le gouvernement français du 1er au 8 décembre.

Parallèlement la situation aux Antilles françaises, en passe d’un retour à la normale…

… avec des hôtels ouverts et un climat social apaisé, semble propice à une reprise rapide des voyages. « Depuis quelques jours, les ventes ont retrouvé une vitesse de croisière proche de la normale, montrant une reprise de confiance de notre clientèle. Nous retenons notre souffle et si aucun grain de sable ne vient perturber l’activité, nous devrions terminer l’année selon nos prévisions », commente Didier Sylvestre

*Leader historique sur la destination (19 000 clients en 2019), Exotismes, le grand spécialiste des îles tropicales avait attendu avec impatience la réouverture de cette destination phare de sa production et ce après plus de 18 mois de fermeture !!!

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. il est étrange que lorsqu’on parle d’exotisme, Madagascar ne vienne pas à l’esprit des rédacteurs ou voyageurs. 4ème plus grande ile du monde, 4 ème plus grand lagon du monde, pas de tourisme de masse, 80% des espèces endémiques, plus de 1000 espèces d’orchidées, 7 des 8 espèces de baobabs mondiales présentes dont 6 sont endémiques, plus de 100 espèces de lémuriens, 18 ethnies et dialectes différents, le massif du Makay plus grand à lui seul que l’Ile de la Réunion, des centaines de km de plages de sables fins sans rien d’autre que les villages de pêcheurs locaux, un peuple aux milles souries prêt à vous accueillir … alors, n’attendez plus 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour