14 mai, 2024
spot_img

Bruxelles prolongerait l’application du passe sanitaire jusqu’à l’été 2023

La Commission européenne prévoit d’approuver dans les prochains jours un projet de loi visant à étendre l’utilisation du passe vaccinal. Elle estime que dans le contexte actuel de pandémie, il pourrait continuer à être un outil nécessaire pour faciliter les déplacements à l’intérieur de l’UE.

Ce « passeport Covid », qui certifie qu’une personne est guérie du coronavirus ou qu’elle a le schéma vaccinal complet, serait exigé, au moins, jusqu’à l’été 2023. En France, le passe sanitaire a été établi en juillet 2021 et la proposition que Bruxelles présentera implique une prolongation jusqu’au 30 juin 2023. Actuellement, le passe est valable jusqu’au 30 juin 2022.

Afin de prolonger l’application du passe, un rapport doit être soumis avec la proposition de la Commission européenne justifiant et argumentant la nécessité de maintenir le caractère obligatoire du certificat. Ce document doit être préparé avant le 31 mars prochain ; toutefois, les sources de l’UE en charge de rédiger ce document soulignent qu’en aucun cas la Commission ne demandera aux pays membres de l’utiliser et qu’il ne s’agirait que d’une « recommandation ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour