
Paradise Beach, sur la célèbre île thaïlandaise de Phuket, est la plage la plus instagrammable au monde. Elle est suivie de celle de Kelingking, dans la non moins célèbre Bali (Indonésie), et de celle de South Beach, à Miami (Floride, États-Unis). C’est le trio gagnant de la récente sélection faite par le portail LuxuryHotel.com, qui passe périodiquement en revue les meilleures destinations au niveau international, qu’il s’agisse de plages, comme dans ce cas, de compagnies aériennes, d’hôtels de luxe ou de stations balnéaires à couper le souffle.
À cette occasion, le portail a analysé les clichés des plages les plus postés sur le réseau social, en tenant compte de la combinaison de likes, hashtags et des mètres de sable ! La numéro un, Paradise Beach, en Thaïlande, compte 894 960 hashtags (dont 5 966 par mètre ; elle mesure environ 150 mètres de long), tandis que la seconde, Kelingking (Bali), compte 364 410 mentions (3 644 par mètre). C’est l’une des plus petites plages du classement, puisqu’elle mesure à peine 100 mètres de long. Le troisième de la liste (South Beach, Miami) atteint 2 117 posts par mètre.

Une seule plage européenne se faufile dans le top dix, celui de la Barceloneta, à Barcelone, l’une des plus populaires au monde à en juger par sa présence sur Internet. Elle se classe sixième sur la liste, avec un total de 1 723 posts par mètre. Voici la liste définitive :
1. Paradise Beach (Phuket, Thaïlande).
2. Kelingking (Bali, Indonésie).
3. South Beach (Miami, USA).
4. Bondi (Sydney, Australie).
5. Ponta Negra (Brésil).
6. La Barceloneta (Barcelone, Espagne).
7. Maya Bay (îles Phi Phi, Thaïlande).
8. Airlie Beach (Australie).
9. Glass Beach (Californie, USA).
10. Venice Beach (Californie, USA).
C.A.T.