27 avril, 2024
spot_img

TUI Cruises et MSC suppriment la Russie de leurs itinéraires et cherchent des escales alternatives

Après l’attaque russe contre l’Ukraine, TUI Cruises a décidé pour des “raisons éthiques et morales” de ne pas faire escale à Saint-Pétersbourg, a annoncé le croisiériste. La flotte Mein Schiff va également éviter les ports d’Odessa et Sotchi. Quant à MSC, le croisiériste italien suspend également les escales prévues à Saint-Pétersbourg.

TUI Cruises avait déjà demandé des ports alternatifs la semaine dernière. L’escale de Saint-Pétersbourg devrait être remplacée par Klaipeda en Lituanie et Riga en Lettonie, ou par Copenhague au Danemark et Visby en Suède. Des ports alternatifs sont également recherchés pour les escales prévues à Sotchi et Odessa en Ukraine pour la croisière « Mer Noire » avec Mein Schiff Herz en août.

Les quatre navires de la flotte MSC devaient faire escale à Saint-Pétersbourg sur leurs routes de l’été 2022 (MSC Preziosa, MSC Grandiosa, MSC Poesia et MSC Virtuosa). A l’heure actuelle, des contacts ont été pris avec des ports alternatifs comme Stockholm, Helsinki ou Tallinn pour confirmer les nouvelles escales.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour