26 avril, 2024
spot_img

TUI : l’UE impose des sanctions au principal actionnaire russe

Dans le cadre des sanctions imposées par l’UE aux oligarques russes, Alexey Mordaschov -qui détient environ 34 % du groupe TUI et soutient les mesures politiques de Poutine contre l’Ukraine- s’est retrouvé sur la liste noire non pas à cause de ses investissements dans le tourisme, mais à cause de ses activités entrepreneuriales en Russie et de sa proximité avec le Kremlin.

Le milliardaire est le patron et principal propriétaire du groupe sidérurgique russe Severstal et détient des actions dans d’autres sociétés. En tant que principal actionnaire unique de TUI AG, Mordaschov siège également au conseil du groupe de tourisme allemand. L’année dernière, l’oligarque de 56 ans a octroyé une augmentation de capital pour soutenir TUI pendant la crise générée par la péndémie. Depuis lors, il détient 34% des actions de TUI.

A propos de son principal actionnaire, Fritz Joussen  le patron de TUI, a  déclaré : “M. Mordaschov est actionnaire de TUI depuis environ 15 ans et détient environ un tiers de notre société depuis qu’il a soutenu l’entreprise pendant la crise du Covid-19. Cependant, comme toute société par actions allemande, notre société est gérée par le conseil d’administration et non par les actionnaires.” Joussen suppose donc que les sanctions contre Mordaschov concernant TUI n’auront pas de conséquences négatives durables.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour