2 mai, 2024
spot_img

Inde: réouverture des frontières, mais moins de vols et plus chers

Selon les informations publiées sur le site espagnol Hosteltur, le secteur touristique indien, en sérieuses difficultés après deux ans de pandémie et de fermeture des frontières, salue la réouverture des vols commerciaux internationaux depuis dimanche 27 mars dernier. Cependant, la pénurie de vols et l’incertitude causée par trois vagues de coronavirus dans le pays ont provoqué une augmentation du prix des billets.

Le gouvernement indien avait interdit l’arrivée de vols commerciaux dans le pays le 23 mars 2020, un jour avant de décréter un confinement total en raison de la pandémie mais, en juillet 2021, il avait autorisé l’arrivée de vols internationaux avec certains pays sur la base d’accords bilatéraux et de “travel bubbles”.

Avec l’assouplissement des restrictions, les voyageurs voulant se rendre en Inde sont toujours tenus de présenter le passe vaccinal ou un test PCR négatif dans les 72 dernières heures avant de monter dans l’avion, selon la réglementation publiée par le ministère de la Santé en février dernier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour