3 mai, 2024
spot_img

Alaska Airlines, compagnie inclusive

De nombreuses compagnies aériennes ont encore des règles strictes en matière de maquillage et de vêtements de l’équipage. Mais, chez Alaska Airlines, les employés à bord peuvent maintenant (presque) tout faire.

Selon le site autrichien aerotelegraph.com, la compagnie aérienne américaine a annoncé que, après consultation avec ses employés, elle a ajusté son protocole pour promouvoir la diversité. Quiconque devrait pouvoir porter les uniformes dans lesquels il ou elle ou X se sent le plus à l’aise. La distinction entre homme et femme n’a plus de sens. Selon les nouvelles règles, le vernis à ongles, le maquillage, deux boucles d’oreilles par oreille et un seul piercing au nez sont des options considérées comme “justes” permettant à chacun et chacune de s’exprimer.

En collaboration avec le designer de Seattle Luly Yang et la participation du personnel, Alaska Airlines développe également de nouveaux uniformes “genderless” pour les hôtesses et stewards, les employés du service client et les employés des salons. “Nous avons également mis à jour notre politique d’hygiène corporelle pour autoriser les tatouages ​​dans plus d’endroits, offrir plus d’options de coiffure et changer les noms de nos kits d’uniformes pour nous concentrer sur la correspondance avec la personne qui le porte plutôt que sur le sexe”, a déclaré Alaska Airlines.

Alaska Airlines est parmi les premières compagnies aériennes à aller aussi loin. Mais d’autres ont franchi le pas plus tôt. En Europe, par exemple, Luxair offre aux collaborateurs la possibilité d’exprimer la diversité. Des règles similaires s’appliquent chez United Airlines depuis août 2021.

.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour