20 avril, 2024
spot_img

Rien n’arrête Marriott : 200 nouvelles ouvertures attendues en deux ans

Selon les informations publiées sur le site professionnel TTG, entre cette année et 2023, Marriott International prévoit d’ouvrir plus de 200 établissements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, pour un total d’environ 38 000 chambres. Le groupe, qui vient d’ouvrir The Westin London City, son 1000e hôtel dans la région EMEA, se place comme leader des enseignes Select-Service dans la croissance européenne.

Ainsi, des enseignes comme AC by Marriott, Moxy Hotels, Courtyard by Marriott, Residence Inn by Marriott, Aloft Hotels, Element Hotels et Four Points by Sheraton représentent plus de 50 % des hôtels actuellement signés et en projet sur le Vieux Continent. Le développement de Moxy Hotels concerne 26 établissements en developpement dans cette région entre 2022 et 2023, comme le Moxy Liverpool City Center et le Moxy Paris East.

Fairfield by Marriott fera faire son entrée en Europe en 2023, en ouvrant deux établissements l’année prochaine : Fairfield by Marriott Badhoevedorp Amsterdam Schiphol Airport (aux Pays-Bas) et Fairfield by Marriott Copenhagen Nordhavn (au Danemark).

Au Moyen-Orient, le développement des marques de luxe sera crucial: les ouvertures très attendues de cette année incluent le W Dubai – Mina Seyahi en avril, tandis qu’en mai le groupe compte inaugurer le Ritz-Carlton à Amman, en Jordanie.

Le groupe continue également de soutenir la croissance du secteur du tourisme en Arabie Saoudite, prévoyant l’ouverture de 4 autres hôtels de luxe d’ici fin 2023. Dans le secteur résidentiel, en revanche, Marriott a récemment ouvert W Residences Dubai – The Palm , équipé de 104 appartements répartis sur 8 huit bâtiments, et prévoit d’ajouter 4 projets résidentiels supplémentaires au Moyen-Orient entre cette année et l’année prochaine, notamment The Residences at The St. Regis Marsa Arabia Island, The Pearl Qatar.

Enfin, l’expansion en Afrique avec plus de 20 établissements se poursuit également avec la récente signature du JW Marriott Masai Mara Lodge au Kenya, qui marquera les débuts de la marque dans le pays et dans le segment des safaris de luxe. Puis, entre autres, six marques Protea Hotels by Marriott, dont le Protea Hotel by Marriott Accra Kotoka Airport qui comprendra 200 chambres au Ghana, et le Protea Hotel Fire & Ice ! par Marriott Polokwane en Afrique du Sud. Les ouvertures prévues dans la région comprennent 5 hôtels Four Points by Sheraton, marquant l’arrivée de la marque au Rwanda avec le Four Points by Sheraton Kigali et son expansion au Nigeria avec le nouveau Four Points by Sheraton Ikot Ekpene.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour