28 avril, 2024
spot_img

Easyjet UK: six passagers et un membre d’équipage en moins par appareil pour cet été

On le lit depuis plusieurs semaines dans la presse professionnelle: la pénurie de personnel commence à inquiéter les entreprises du tourisme, y compris dans l’aviation européenne car, pendant la pandémie, les compagnies aériennes ont licencié de nombreux employés. Maintenant, ils ont du mal à trouver de nouveaux travailleurs assez rapidement pour faire face à l’augmentation rapide du trafic pendant les vacances. 

A ce propos, la low-cost britannique Easyjet a donc pris des mesures pour cet été; réduire le nombre de voyageurs en Airbus A319 dans son pays d’origine, ce qui signifie qu’il faut moins de membres d’équipage. Concrètement, la flotte britannique d’A319 volera avec un maximum de 150 passagers et trois membres d’équipage de cabine à bord, au lieu de quatre.

En fait, comme le signale l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), le nombre de membres de l’équipage de cabine d’un avion n’est pas une question de qualité de service, mais de sécurité. “Un nombre minimum de membres d’équipage de cabine est requis pour effectuer efficacement une évacuation en temps opportun et augmenter les chances de survie des passagers en cas d’accident”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour