Catégories
Aérien Transport Sujets de Société

Erdogan ordonne le changement de nom de Turkish Airlines

La compagnie aérienne nationale turque est jusqu’à présent apparue à l’étranger sous un nom en anglais, mais cela devrait bientôt changer. En effet, le président Erdogan a déclaré que les avions de Turkish Airlines porteront désormais un nom en turc.

À la demande du gouvernement d’Ankara, l’ONU a changé le nom en anglais du pays -Turkey- pour celui de Türkiye. Aux yeux du président Recep Tayyip Erdogan, cela devrait bientôt arriver partout.

« Il n’y a plus de Turkey, maintenant c’est la Türkiye », a déclaré le chef de l’Etat dans un discours prononcé mardi 14 juin. Et il veut que cela soit visible dans le monde entier. La compagnie aérienne nationale devrait donc également changer de nom. « A partir de maintenant, nous écrirons Türkiye Hava Yolları au lieu de Turkish Airlines sur le fuselage de nos avions », a déclaré Erdogan aux supporters enthousiastes. Reste à savoir comment nous autres allons prononcer ce nom sans l’écorcher.

On pourrait penser que ce pays a d’autres problèmes : une économie brisée, une inflation à 70 %, un manque de vacanciers russes et bien plus encore. Mais la fameuse « dinde » affecte évidemment davantage le monde émotionnel du président turc…

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.