4 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Selon le président de l’ETC, le manque de personnel et l’inflation restent les véritables freins à la reprise

Le 17 juin dernier, nous avons publié une étude de l’European Travel Commission (ETC)  intitulé “Survey of Domestic and Intra-European Travel, Wave 12” sur les tendances de l’été https://mistertravel.news/2022/06/17/resultats-du-sondage-de-leuropean-travel-commission-sur-les-tendances-de-lete/

Commentant ce sondage, Luís Araújo, président de l’ETC, a déclaré : « Il est encourageant de voir ce fort rebond des voyages en Europe. Cependant, nous ne pouvons ignorer les défis des mois à venir. En plus de la hausse de l’inflation, il y a une grave pénurie de personnel dans l’industrie à la suite de la pandémie. C’est peut-être le plus visible dans les transports, qui ont du mal à répondre à une demande accrue en raison d’un manque de personnel. Tenant compte de tout cela, nous invitons l’UE et les gouvernements européens à réfléchir à la question et à savoir comment soutenir le secteur ».

Selon Araújo, parmi les ombres qui se profilent à l’horizon, l’incertitude concernant les finances personnelles a augmenté de 7 % par rapport à l’été dernier. En effet, l’inflation et la hausse des coûts de voyage sont devenues la principale préoccupation de près de 20 % des vacanciers et, par conséquent, les bonnes affaires et les offres spéciales sont devenues cruciales pour de nombreux européens lors du choix d’une destination.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour