Catégories
ENQUETES Economie Politique

Selon le président de l’ETC, le manque de personnel et l’inflation restent les véritables freins à la reprise

Le 17 juin dernier, nous avons publié une étude de l’European Travel Commission (ETC)  intitulé “Survey of Domestic and Intra-European Travel, Wave 12” sur les tendances de l’été https://mistertravel.news/2022/06/17/resultats-du-sondage-de-leuropean-travel-commission-sur-les-tendances-de-lete/

Commentant ce sondage, Luís Araújo, président de l’ETC, a déclaré : « Il est encourageant de voir ce fort rebond des voyages en Europe. Cependant, nous ne pouvons ignorer les défis des mois à venir. En plus de la hausse de l’inflation, il y a une grave pénurie de personnel dans l’industrie à la suite de la pandémie. C’est peut-être le plus visible dans les transports, qui ont du mal à répondre à une demande accrue en raison d’un manque de personnel. Tenant compte de tout cela, nous invitons l’UE et les gouvernements européens à réfléchir à la question et à savoir comment soutenir le secteur ».

Selon Araújo, parmi les ombres qui se profilent à l’horizon, l’incertitude concernant les finances personnelles a augmenté de 7 % par rapport à l’été dernier. En effet, l’inflation et la hausse des coûts de voyage sont devenues la principale préoccupation de près de 20 % des vacanciers et, par conséquent, les bonnes affaires et les offres spéciales sont devenues cruciales pour de nombreux européens lors du choix d’une destination.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.