Catégories
Mer / Océan Croisière

MSC Croisières prépare 2 navires au GNL

La division Croisières du Groupe MSC et les Chantiers de l’Atlantique ont célébré en fin de semaine dernière deux étapes importantes de la construction à Saint-Nazaire des deux premiers navires au gaz naturel liquéfié de MSC Croisières.


Le MSC World Europa, premier navire au GNL à rejoindre la flotte de la compagnie et en passe de devenir le plus grand navire au GNL du monde, a passé ses premiers tests dans l’océan Atlantique. Ces essais ont porté sur la performance des moteurs, la manœuvrabilité, la consommation de carburant, les systèmes de sécurité, la vitesse et les distances d’arrêt.

En parallèle, le MSC Euribia a été mis à flot avant d’être positionné dans un bassin en eau pour la suite des travaux jusqu’à sa livraison en juin 2023.
MSC a investi 3 milliards d’euros dans le développement de trois navires au GNL. La construction du troisième navire, le « World Class II », commencera en début d’année prochaine à Saint-Nazaire.

Le MSC World Europa passera sa saison inaugurale à l’hiver 2022/23 dans le Golfe Arabique. MSC Croisières prévoit de déployer une capacité d’accueil plus grande que jamais au Moyen-Orient l’hiver prochain afin de renforcer sa position dans la région. Ce navire offrira des croisières de 7 nuits de décembre 2022 à mars 2023. Les itinéraires seront au départ de Dubaï, avec des escales sur l’île de Sir Bani Yas aux Émirats Arabes Unis, à Dammam en Arabie Saoudite et à Doha au Qatar. 

En mars 2023, le MSC World Europa mettra le cap sur la mer Méditerranée et proposera des croisières de 7 nuits au départ de Marseille, avec des escales dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à la Valette à Malte et à Barcelone en Espagne. 

https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/navires/msc-world-europa/itineraires

Le MSC Euribia passera dès le mois de juin 2023 sa saison inaugurale en Europe du Nord au départ de Kiel en Allemagne. Ses itinéraires de 7 nuits vers les fjords norvégiens comprennent entre autres des escales à Copenhague au Danemark, à Hellesylt en Norvège pour le Geirangerfjord, ainsi qu’à Alesund et à Flam, en Norvège également.

https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/navires/msc-euribia/itineraires

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.