24 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: les touristes chinois vont être de retour …

Le « tourism concil de Thaïlande » (TCT) est optimiste quant au retour des voyageurs chinois car la Chine a réduit de moitié la durée de sa quarantaine et a autorisé les compagnies aériennes thaïlandaises à reprendre deux vols par semaine vers la Chine. Aux dernières nouvelles, il semblerait que les touristes chinois n’auraient plus à subir de quarantaine d’ici la fin de l’année.

Depuis le 1er Juillet, les touristes étrangers bénéficient de la suppression du Pass Thaïlande et de l’assurance obligatoire. Le nombre d’arrivées de voyageurs est en augmentation dans toute la Thaïlande.

Reprise des vols passagers entre la Thaïlande et la Chine

Les compagnies aériennes thaïlandaises prévoiraient davantage de vols vers la Chine, ce qui pourrait contribuer à stimuler les voyages d’affaires et d’étudiants sur le continent.

12 millions de touristes ?

Chamnan Srisawat, président du TCT, a déclaré que l’objectif du conseil pour 2022 serait de 12 millions d’arrivées étrangères dans un contexte d’amélioration de la confiance dans tout le pays, sur la base de l’indice.

Les agences de voyages thaïlandaises ont repris le travail mais lentement

Au total, 86 % de tous les types d’opérateurs touristiques ont repris leurs activités au deuxième trimestre, tandis que les lieux de divertissement ont enregistré le taux de reprise le plus faible, à 64 %.

La venue des touristes chinois serait tout de même une très bonne nouvelle pour le pays. Par contre les occidentaux y perdraient un peu ( prix plus élevés et plages bondées)

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour