Catégories
Aérien Ferroviaire

Deutsche Bahn rejoint Star Alliance: première compagnie ferroviaire dans une alliance aérienne

A partir du 1er août, le chemin de fer allemand deviendra le premier « partenaire intermodal » de Star Alliance. L’alliance aérienne mondiale souhaite promouvoir à l’avenir ce type d’association dans les pays de ses autres partenaires et avec d’autres modes de transport.

Le nouveau partenaire permettra aux passagers d’autres membres de Star Alliance d’utiliser les trains de la Deutsche Bahn en Allemagne avec le même billet d’avion.

L’incorporation de la compagnie de DB à la Star Alliance (Lufthansa, United, SAS, ANA, Air Canada, etc.) est due au système Lufthansa Express Rail, à travers lequel la compagnie aérienne propose déjà le transfert vers l’aéroport de Francfort en trains ultra-rapides.

Les passagers des 25 compagnies aériennes membres de Star Alliance recevront désormais un billet d’avion et de train combiné, ainsi que des cartes d’embarquement respectives avec réservation de siège. Ils pourront également gagner des points dans les programmes de fidélisation de chaque compagnie aérienne pour les voyages en train, tandis que les passagers de classe affaires et de première classe auront accès à des avantages spéciaux tels que l’accès aux salons de la Deutsche Bahn.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.