Catégories
Mer / Océan Europe Croisière

Costa: bilan de l’éductour sur la nouvelle croisière Turquie et Grèce

Des agents de voyages de toute la France – dont certains n’avaient encore jamais fait de croisières – ont embarqué en juin pour découvrir le
nouvel itinéraire Costa au départ d’Istanbul, conçus autour d’escales plus longues dans les différents ports afin de profiter plus longtemps des destinations : des villes riches en histoire, des sites archéologiques splendides et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des mers cristallines.

Ces deux voyages d’étude conviviaux se sont tenus à bord du Costa Venezia au départ d’Istanbul entre le 12 et le 26 juin dernier, confirmant le succès d’une approche personnalisée. Accompagnés par une partie de l’équipe commerciale de Costa France, les professionnels ont profité d’un itinéraire exclusif et d’un programme « aux petits oignons »
pour assister aux nouveaux spectacles, déguster les nouvelles offres gastronomiques imaginées par les chefs étoilés, apprécier les nombreux espaces extérieurs et profiter des excursions lors de 8 escales de plus de 10 heures chacune, idéales pour découvrir les escales turques et grecques.


Fréderic Saint Paul, Directeur des ventes a dit : « Pour nous, l’idée était de partir sur un parcours plus personnalisé qui favoriserait les échanges et permettrait à des petits groupes de découvrir à leur rythme notre nouveau produit. Nous maintiendrons tous les types d’éductours, mais c’est vrai que cette approche par petits groupes permet une découverte quasiment « à la carte » de cette croisière exceptionnelle, qui mérite d’être découverte et vécue pour préconiser les meilleurs conseils auprès de sa clientèle. Ce format est à refaire. »


Une analyse confirmée par les agents de voyages qui ont salué une excellente cohésion, en précisant que le programme et les activités ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. Les professionnels ont vraiment apprécié le niveau gastronomique, la qualité des excursions et l’organisation à bord et le fait d’être par petits groupes de 20 personnes maximum, favorisant proximité et personnalisation.

Jusqu’au 13 novembre 2022, le Costa Venezia propose deux itinéraires d’une semaine dédiés à la Turquie et à la Grèce, qui peuvent être combinés en un seul « super tour  » de 15 jours. C’est une formule packagée « vol+croisière » disponible à partir des principaux pays européens dont La France, grâce aux vols réguliers proposés par Turkish Airlines qui permettent de rejoindre facilement Istanbul puis d’embarquer à bord du navire depuis le nouveau terminal de croisière de Galataport.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.