Catégories
Office du tourisme Culture Asie Destination

Le Hong Kong Palace Museum a officiellement ouvert ses portes

La baie Victoria de Hong Kong est plus que jamais mise en valeur avec le tout nouveau musée connu comme « HKPM ». Chaque nuit de juillet, la très appréciée « Symphonie de lumières » illuminera la baie de toutes ses couleurs avec une édition spéciale.

Après cinq ans de travaux, le prestigieux Hong Kong Palace Museum a ouvert ses portes le 3 juillet, l’un des nouveaux hauts lieux de l’offre artistique et culturelle de Hong Kong et du quartier culturel de West Kowloon. Rejoignant un large éventail d’autres attractions emblématiques sur le front de mer de la baie Victoria, telles que le M+ récemment ouvert et le Hong Kong Museum of Art récemment rénové, le HKPM ne fait pas qu’allonger la liste des musées de renom de la destination, il enrichit également la diversité de sa scène artistique et culturelle.

Situé à l’extrémité ouest du quartier culturel de West Kowloon, le HKPM mène au M+, premier musée mondial de la culture visuelle contemporaine en Asie, au Xiqu Centre, qui met l’opéra Chinois à l’honneur et à la salle de spectacle contemporaine Freespace, pour porter le quartier vers de nouveaux sommets. Les visiteurs peuvent s’attendre à un large éventail d’expositions, de spectacles, d’activités et d’événements captivants qui approfondissent et diversifient l’offre culturelle du territoire.    

Le HKPM, écrin de trésors d’objets rares, est une découverte incontournable pour les amateurs d’art et de culture. En premier lieu, il abrite l’une des plus impressionnantes collections de céramiques chinoises au monde et plus de 900 œuvres d’art prêtées par le prestigieux Palace Museum de Pékin – parmi les plus grandes et les plus belles que le Palace Museum n’ait jamais offertes à une autre institution culturelle en dehors du continent depuis sa création. Le HKPM présente également 13 pièces précieuses prêtées par le Louvre, témoignant du rôle du musée en tant que centre d’échanges culturels internationaux entre l’Est et l’Ouest.

Plus d’informations sur Hong Kong : www.discoverhongkong.com/fr

Hong Kong est accessible aux visiteurs vaccinés depuis le 1er mai dernier mais avec de fortes restrictions, dont une quarantaine obligatoire de 7 jours.

https://hongkong.consulfrance.org/Entree-sur-le-territoire-de-Hong-Kong-Reglementations-et-conditions-de
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.