25 mai, 2024
spot_img

Dubaï facile: nos lecteurs donnent de bons conseils

Quentin Pakiry nous a fait le plaisir de nous adresser ses bonnes combines pour passer un excellent séjour à Dubaï. Il est très important de connaître les bonnes astuces si vous voulez optimiser votre voyage même pour un professionnel !

Ne surtout pas oublier sa crème solaire

Il faut d’abord savoir que c’est une ville très chaude (bien sûr), il est plutôt conseillé de prendre de la crème solaire pour vous protéger lors de vos balades à l’extérieur!

Le Dubai Pass va vous faire faire des économies

C’est également un endroit très cher. C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’acheter le Dubaï Pass qui va vous permettre de faire différentes activités tout en faisant des économies. Vous aurez notamment le droit d’accéder aux étages les plus élevés du célèbre monument Burj Khalifa.

Vous pourrez également faire un safari matinal dans le grand désert de Dubaï. Enfin, vous aurez avec le Pass un guide audio qui va vous aider à mieux découvrir la ville et à connaître beaucoup d’anecdotes sur cette dernière.

Le désert à votre portée

Parmi les endroits à visiter en priorité, il y a bien sûr le désert qui se partage entre différents pays et qui fait près de 650 000 km2. L’idéal comme mentionné précédemment est de faire un safari à bord d’un 4×4. Vous pouvez aussi faire une balade à dos de chameau pour y aller à un rythme plus tranquille.

Les immanquables …

Il y a en outre le monument du Burj Khalifa qui fait plus de 800 mètres de haut et qui comporte 163 étages. Il y a près de 60 ascenseurs dans le bâtiment !

Enfin, je vous conseille le Dubaï Frame qui fait environ 150 mètres de haut et qui offre une vue absolument incroyable sur la ville de Dubaï. Ce monument propose, entre autres, une exposition numérique pour mieux connaître la culture et l’histoire de Dubaï.

Une ville très moderne avec son métro

Si vous aimez les villes internationales, sachez que près de 90 % de la population est issue de pays étrangers et c’est un endroit où l’on parle toutes les langues. C’est également un lieu très touristique. Il comporte 69 gratte-ciels qui font plus de 200 mètres de haut. Si vous aimez les villes modernes, c’est la destination à privilégier pour vos prochaines vacances. Sur place, pour vous déplacer, vous aurez le métro qui vous permettra d’aller d’un endroit à un autre sans trop dépenser.

Pour plus d’informations, visitez le site de

Quentin Pakiry :  https://dubaifacile.fr/

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Ma fille y est allée avec son fils a Noël, ils ont à l’époque suivi les conseils de Nathalie Bueno, une autre amoureuse de Dubai, et ils sont revenus enchantés ( malgré le Covid chopé dans l’avion du retour)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour