22 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: le pays voudrait faire payer plus cher les étrangers. Une règlementation contestée

La Thaïlande a le projet de mettre en place une double tarification (entre étrangers et locaux), notamment dans les hôtels et les restaurants afin de s’assurer que les voyageurs étrangers payent plus cher que les locaux. Les hôteliers, notamment, contestent cette décision.

La Thaïlande voudrait une clientèle plus riche

 La Thaïlande voudrait se réinventer en tant que destination plus huppée et, au lieu des habituels routards qui ont afflué dans le pays du sourire avant 2020, elle espère attirer davantage de voyageurs « haut de gamme ». Le vice-premier ministre, Anutin Charnvirakul, ne voudrait plus que la Thaïlande soit considérée comme un pays « bon Marché ». « Nous ne pouvons pas laisser les gens venir en Thaïlande et dire parce que c’est bon marché ».

Le ministre du tourisme s’avance …

Le projet de double tarif hôtelier a été confirmé par le ministère du Tourisme et devrait être promulgué prochainement. Cela nous semble être un projet peu efficace. Quand on veut des touristes riches, il est nécessaire d’offrir un service irréprochable. Est-ce le cas aujourd’hui ?

La Thaïlande devient de plus en plus chère chaque jour

En ce qui concerne l’hôtellerie, le ministère du Tourisme va demander aux hôtels de mettre en œuvre une politique de « à double tarif », exigeant que les étrangers bénéficient de tarifs similaires, voire parfois plus chers, que ceux de 2019, afin de « soutenir une reprise plus rapide du secteur ». L’’économie thaïlandaise est pourtant en difficulté et a désespérément besoin des devises dépensées par les touristes.

Les hôteliers expriment leurs inquiétudes

Ils ont déclaré que cette mesure n’était pas pratique et demandent à l’administration de plutôt mettre en place des promotions efficaces pour stimuler le tourisme dans le but d’augmenter le prix des chambres (voir article paru dans Bangkok Post )

L’idée d’une double tarification n’est pas pratique, car les tarifs des chambres changent de façon dynamique en fonction des conditions du marché, a déclaré Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des hôtels thaïlandais.

Les hôtels de chaque catégorie utilisent également des stratégies différentes pour fixer les prix, a-t-elle ajouté.

Si la demande augmente pour soutenir l’occupation des hôtels, alors les tarifs augmenteront automatiquement, a déclaré Mme Marisa.

Notre avis …

Si certains touristes vont être d’accord avec cette décision, beaucoup d’autres ne vont pas apprécier. Ils décideront alors d’aller sur une autre destination. Les touristes ne sont pas des vaches à lait. Les hôteliers ont parfaitement raison, chaque catégorie d’hôtel a sa propre stratégie marketing. Quid des clients chinois quand ils seront autorisés à voyager à l’étranger ? Ils sont indispensables à la reprise du tourisme en Thaïlande comme la clientèle russe d’ailleurs. Non, vraiment, cette décision gouvernementale serait contre-productive.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour