2 mars, 2024
spot_img

Iles Féroé: un été de festivals pour échapper à la canicule

Petit bout de terre niché entre la Norvège, l’Écosse et l’Islande, les Îles Féroé sont un petit paradis pour les amoureux de nature et de grands espaces. Destination loin du tourisme de masse, l’archipel a beaucoup à offrir : une nature préservée, des paysages à couper le souffle pour une expérience des plus dépaysantes. Les amateurs de festivals ne seront pas en reste, la musique a joué un rôle majeur dans la culture des îles Féroé. Aujourd’hui, ces îles regorgent d’artistes de tous horizons y compris ceux à renommée internationale. Les artistes, ainsi que d’excellents talents étrangers, font vivre à tous les festivaliers des expériences musicales inoubliables chaque année sur les îles Féroé. Voici une sélection de 3 festivals à venir cet été 2022 :
Ólavsøka – Les 28 et 29 juillet
La Saint Olaf est la fête nationale aux îles Féroé le 29 juillet. Durant deux jours, de nombreuses activités sont organisées, telles que des concerts, des défilés, des matchs de football, des courses de bateaux traditionnels et des danses folkloriques. Le festival commémore la mort du roi Olaf durant une bataille en Norvège en 1030. Les Féroïens revêtent, pour l’occasion, leurs plus beaux costumes traditionnels, idéal pour découvrir la culture locale ! Olavsoka est le festival qui invite au patriotisme et à la convivialité.
Tout le monde est chaleureusement invité à assister et à participer aux danses sur la place de la capitale de Torshavn. Il existe également plusieurs expositions d’art mettant en avant la culture féroïenne.
Pour en savoir plus : https://visitfaroeislands.com/en/about1/history
Summar Festivalur – Du 4 au 6 août 2022
Ce festival incontournable et l’un des plus connus aux îles Féroé ! Le Summar Festivalur regroupe quelques 10 000 participants chaque année, durant trois jours dans le centre de Klaksvík. Événement populaire pour la musique pop, le festival s’adresse à un large public, des plus jeunes aux plus âgés. Certains des groupes les plus connus au monde, tels que Scorpions et Westlife, s’y sont produits.
https://www.youtube.com
Átjan Wild Islands – Du 31 août au 4 septembre
L’un des événements les plus originaux de l’archipel ! Le Atjan Wild Islands est un festival de 5 jours autour du trail running, de l’aventure et de la musique dans les îles Féroé. Un programme unique en son genre : la journée, les festivaliers s’adonnent à la course à pied en explorant les vallées verdoyantes, les montagnes et chutes d’eau spectaculaires. 
Le soir, tout le monde se réunit autour d’un feu pour partager des récits d’aventures, danser ou encore assister à des concerts jusqu’au petit matin. https://www.atjanwildislands.com/
Le festival à ne pas manquer en juillet 2023 : le G! Festivalurin, festival incontournable sur l’île d’Eysturoy. Depuis la première édition en 2002, il a attiré les Britanniques Metronomy, Travis, ou encore de grands groupes scandinaves et accueillis par près de 5 000 spectateurs féroiens et festivaliers du monde entier !Atlantic Airways ouvre les portes de cette destination incroyable en proposant aux Français une liaison directe avec 2 vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG, les lundis et jeudis sur toute la saison estivale jusqu’au 17 octobre 2022. Idéal pour un week-end prolongé ou une petite semaine afin de profiter de ces festivals !


L’aller-retour Paris-Vagár est actuellement disponible à partir de 407€ TTC**Tarif TTC aller-retour « à partir de » en classe Économique, soumis à conditions et sous réserve de disponibilité
À propos d’Atlantic Airways
Née le 28 mars 1988 à l’aéroport de Vágar, Atlantic Airways est depuis plus de 30 ans la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, archipel autonome situé dans l’océan Atlantique Nord entre l’Islande et la Norvège appartenant au Royaume du Danemark. Elle exploite aujourd’hui l’une des plus jeunes flottes d’Europe composée de 3 A320, dont 2 A320neo intégrés à la flotte en 2019 et 2020, et de 2 hélicoptères Leonardo AW139. Elle assure un service régulier entre les îles Féroé et diverses villes du Danemark et les pays voisins (l’Écosse, l’Islande et la Norvège) toute l’année.Depuis le 12 mai 2022, Atlantic Airways opère 2 vols directs par semaine entre Paris-CDG et les îles Féroé pendant la saison estivale. Informations et réservations : www.atlanticairways.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour